Auto – Moto

Comparatif des éthylotests

12/01/2014 / Auto – Moto


Comparatif des éthylotests

Pourquoi faut-il attendre une loi pour devenir un conducteur d’automobile ou de moto responsable ?

Pour le choix de l’éthylotest, vous pouvez acheter un éthylotest chimique, coûtant environ 1€ ou un éthylotest électronique qui est un investissement plus conséquent.

L’avantage de l’éthylotest électronique

L'éthylotest électronique n’a pas de date de péremption contrairement à son homologue chimique, et il peut être utilisé plusieurs fois d’affilée.

Pour ne pas avoir de problèmes et être sûr du résultat de votre éthylotest, jetez plutôt votre dévolu sur les produits estampillés NF (Normes Françaises).

Pour ce qui est des achats sur internet, méfiez-vous car depuis que cette loi a été annoncée, de nombreuses offres frauduleuses pullulent sur la toile. De plus, ce n’est pas parce-que l’éthylotest est cher qu’il sera efficace. Préconisez lors de votre achat un produit labellisé NF, vous serez ainsi certains que le produit acheté sera conforme à vos besoins.

Il vous suffit maintenant de faire votre choix, cependant si vous vous arrêtez sur un éthylotest chimique, n’hésitez pas à en acheter 2. De cette façon, vous en aurez toujours un d’avance.

Bonne route en toute sérénité !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer