Auto – Moto

Éviter les arnaques sur les voitures d’occasion 

27/02/2014 / Auto – Moto


Éviter les arnaques sur les voitures d’occasion 

De manière générale vous devez :

  • Vérifier la cote argus de la voiture qui vous intéresse. Bien souvent les voitures sous cotées ne sont pas de très bon augure.
  • Ne jamais verser d’acompte, soyez encore plus vigilant avec les offres de l’étranger tant que vous n’avez vu ni la voiture ni le vendeur.
  • Être vigilant vis-à-vis de certains vendeurs qui ne répondent jamais au téléphone ou dont le numéro est faux, mais qui étrangement vous rappellent toujours.
  • Faire attention aux e-mails de “faux vendeurs” parlant parfois “mi-anglais mi-français.” Ainsi que des sociétés basées à l’étranger et chargées de vendre une voiture neuve ou d’occasion pour un particulier ayant émigré soit disant en France et ayant dû abandonner son véhicule, c’est surtout pour cette raison qu’il ne faut pas envoyer d’acompte. 

Vous pouvez dès à présent repérer les annonces à problèmes pour ne pas vous faire avoir et acheter votre voiture en toute sérénité.

Une autre alternative s'offre à vous, celle d'essayer gratuitement et trouver un véhicule neuf moins cher.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer