Auto – Moto

Le nouveau scooter à 4 roues Quadro 4

22/09/2015 / Auto – Moto


Le nouveau scooter à 4 roues Quadro 4

Homologué dans la catégorie L5e des tricycles au même titre que les scooters 3 roues, le Quadro 4 possède une construction singulière puisque son moteur de 350 cm3 est central.

Naturellement stable à l'arrêt et inclinable en courbe, il est comparable au scooter à 3 roues avec pour différence un centre de gravité assez bas.

Une stabilité à toute épreuve

On connaît déjà les effets bénéfiques en matière de stabilité de l'ajout d'une troisième roue à un scooter. Nombreux sont donc à se poser la question sur l'utilité d'une quatrième roue.

Et pourtant, le scooter 4 roues Quadro 4 offre, dès les premiers instants de conduite, une impression de stabilité étonnante. Son inscription en courbe se fait plus naturelle et fluide et, au fil des kilomètres, le grip et la stabilité sont tout simplement bluffants.

Les défauts de motricité présents sur les scooters à trois roues ont été gommés pour laisser place à un confort de conduite imperturbable dans toutes les conditions.

Une conduite unique

Inutile de mettre un pied au sol à l'arrêt, le scooter 4 roues tient debout tout seul.

Grâce à une toute nouvelle suspension arrière, les chocs en bas du dos sont quasiment inexistants et même le passager secondaire est parfaitement bien installé, notamment grâce aux deux grandes poignées latérales.

Après une courte période d'assimilation, la conduite du Quadro 4 est facile et permet de se faufiler dans les embouteillages grâce à un encombrement réduit. Son moteur de 30 ch n'est certes pas le plus puissant du marché, mais il demeure convaincant, particulièrement lors des accélérations rapides.

Entre le quad et le scooter à 3 roues

S'il peut paraître étonnant que le Quadro 4 roues soit homologué comme un trycicle et non un quad, cette particularité lui permet de ne pas passer en catégorie L7e, qui impose un bridage à 20 chevaux et 80km/h.

Le Quadro 4 peut ainsi être conduit avec un simple permis auto grâce aux deux roues arrières écartées à seulement 450 mm. Grâce à un système exclusif de HTS (Hydraulic Tilting System), des suspensions oléopneumatiques révolutionnaires, le Quadro 4 est plus confortable que le scooter à 3 roues et le quad et peut être stationné sur les terrains les plus accidentés.

Malgré la taille de son coffre réduite et un freinage sans ABS, le scooter à 4 roues Quadro 4 a l'avantage de pouvoir être conduit avec un simple permis B, de disposer d'un moteur 350 cm3 dynamique et d'offrir un confort et une stabilité remarquables.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer