Auto – Moto

Les scooters 3 roues

22/09/2015 / Auto – Moto


Les scooters 3 roues

Le scooter 3 roues peut être conduit avec le permis A (moto) ou avec le permis B (auto) complété par une formation de 7 heures.

Il offre une excellente sensation de sécurité ainsi qu'une bonne stabilité, particulièrement appréciée par les citadins. 

Sécurité et stabilité du scooter trois roues

Le premier avantage du scooter 3 roues, c'est sa sécurité non seulement perçue par les usagers, mais aussi réelle et objective. Car au-delà de l'aspect rassurant du trois-roues, sa stabilité en virage et au freinage en font un véhicule réellement sécuritaire.

Le train avant large du scooter trois roues offre non seulement une grande stabilité dans les virages, mais permet également de passer plus facilement de la voiture au deux (ou trois) roues.

Motorisation et permis de conduire

Les scooters à 3 roues se déclinent sous de nombreux modèles. Parmi les choix les plus importants, celui de la motorisation sera déterminant dans l'achat d'un trois-roues. Elle dépendra de vos besoins et de vos types de déplacement.

  • Le scooter à trois roues de 50 cm3 comme le PGO TR3 50 est parfait pour les déplacements urbains à 50 km/h
  • Le scooter 3 roues de 125 cm3 comme le Yamaha 125 Tricity permet de se déplacer en ville et sur les départementales à une vitesse de 90 km/h
  • Le maxi scooter à 3 roues comme le MP3 500 ou le Piaggio Yourban 300, un scooter à 3 roues léger et compact conçu pour la ville mais capable de rouler sur nationale et autoroute

Il existe également des scooters à 3 roues électriques comme le Vectrix VX3 Li+ et ses 90 kilomètres d'autonomie.

Les scooters trois roues peuvent être conduits avec un simple permis B de plus de deux ans complété par une formation de 7 heures. 

Tout pour un scooter 3 roues confortable

Plus que n'importe quel autre deux-roues, le trois roues met l'accent sur le confort des conducteurs.

Sa conduite peu sportive permet de bénéficier de nombreuses options qui viendront faciliter l'utilisation du trois roues. Il existe ainsi des GPS, des lecteurs MP3 et des assistants d'aide à la conduite spécialement imaginés pour les scooters 3 roues.

En plus de ça, vous pourrez compléter votre véhicule avec un pare-brise et une alarme pour un maximum de confort au quotidien. Avant de vous décider, n'hésitez pas à consulter notre guide d'achat deux-roues pour savoir quel véhicule vous correspond le mieux.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer