Casques

Jet, modulable ou intégral : quel casque de moto choisir ?

10/05/2016 / Casques


Jet, modulable ou intégral : quel casque de moto choisir ?

Les beaux jours arrivent à grands pas, l'occasion de sortir sa moto pour des virées sensationnelles ! On ressort son équipement moto, on nettoie son matériel, on met à jour son assurance moto si besoin et... On choisir un casque moto adapté à ses besoins !

Jet, modulable ou intégral, découvrez quel casque moto choisir en fonction de votre utilisation et de vos envies en matière d'esthétisme et de confort.

Choisir un casque de moto jet

Si vous habitez en ville, que vous faites du scooter et que vous êtes à la recherche d'un casque moto accessible et confortable, il ne fait nul doute que le casque jet est fait pour vous !

Léger, confortable et ouvert, c'est le casque idéal pour l'été et les petites vitesses. Il a en plus la particularité d'être très esthétique grâce à un large choix de coloris et de formes mais offre une protection moindre.

Avantages du casque de moto jet : aéré, léger, esthétique, confortable, pas cher, chic et personnalisable

Inconvénients du casque de moto jet : moins sécurisant 

Choisir un casque de moto intégral

Considéré comme une référence en matière de conduite de routière et de sportive, le casque de moto intégral est le plus sécurisant de tous grâce à sa mentonnière solide. Il peut aussi bien être porté à grande qu'à petite vitesse mais peut s'avérer trop lourd et trop chaud à la longue.

Choisir un casque de moto intégral, c'est privilégier la sécurité au confort. Son utilisation est recommandée pour les trajets réguliers, les usages routiers et les conditions sportives.

Avantages du casque de moto intégral : ultra sécurisant, polyvalent

Inconvénients du casque de moto intégral : lourd, peu aéré, peu personnalisable

Choisir un casque de moto modulable

Le choix d'un casque de moto modulable représente une bonne solution pour les motards qui n'arrivent pas à prendre de décision entre un casque de moto intégral et un casque de moto jet.

Equipé d'une mentonnière amovible, le casque de moto modulable permet d'adapter la forme du casque aux conditions de conduite. On pourra ainsi relever la mentonnière en été, en ville ou à basse vitesse, et la remettre en place à grande vitesse ou lorsqu'il fait froid.

Avantages du casque de moto modulable : sécurisant, ultra polyvalent, confortable

Inconvénients du casque de moto modulable : lourd, peu esthétique

Avant de faire votre choix, pensez à comparer les casques de moto sur Comparedabord !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer