Services automobile

Connaissez-vous le télépéage ?

14/03/2016 / Services automobile


Connaissez-vous le télépéage ?

Idéal pour gagner du temps lors des trajets sur autoroute, le télépéage est un outil simple, rapide, pratique et peu encombrant. Mais comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages ? Comment s'abonner et à quel tarif ? Toutes les réponses à vos questions sur le télépéage sur Comparedabord.com !

Qu'est-ce que le télépéage ?

Destiné à faciliter la vie des usagers des autoroutes, le télépéage est un abonnement connu sous le nom de liber-t qui permet aux automobilistes de ne s'arrêter que très brièvement aux péages. Il se présente sous la forme d'un boîtier collé sur le pare-brise et permet d'éviter les files d'attente grâce à une voie spécialement réservée aux télépéages, signalée par le "T" orange. Le boîtier enregistre le passage et chaque mois, l'abonné voit son compte bancaire débité de la somme due.

Télépéage : comment ça marche ?

L'abonnement liber-t est disponible sur tout le réseau autoroutier français. Après avoir souscris à l'offre de votre choix, vous fixez le boîtier de télépéage sur la partie supérieure de votre pare-brise. A chaque passage à une gare de péage, le boîtier enregistre la somme due grâce à un système de capteurs. Le suivi de votre consommation peut se faire directement en ligne et le paiement s'effectue automatiquement sur votre compte bancaire en fin de mois.

Pourquoi souscrire au télépéage ?

Vous prenez régulièrement l'autoroute ? Vous aimez gagner du temps lors de vos déplacements ? Les avantages du télépéage sont multiples :

  • vous gagnez du temps en évitant les files d'attente
  • vous gagnez en confort en n'ayant pas à baisser votre fenêtre (et les coups de vent qui vont avec...)
  • vous gagnez en sécurité en évitant de chercher votre argent tout en conduisant

Comment s'abonner au télépéage ?

L'abonnement au télépéage peut soit se faire en agence, soit en ligne sur les sites des sociétés émettrices. Après avoir souscrit en ligne, votre boîtier vous est envoyé sous deux à trois jours.

Les sociétés comme Easytrip, Vinci ou encore Bip&Go proposent des abonnements à partir de 1,60€ par mois (+ le prix normal de chaque passage en gare de péage). Les frais de mise en route sont en général d'une vingtaine d'euros.

A savoir que l'abonnement liber-t est également valable dans plusieurs centaines de parkings en France !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer