Déco

10 idées déco pour transformer sa salle de bains sans faire de travaux

30/09/2015 / Déco


10 idées déco pour transformer sa salle de bains sans faire de travaux

Vous en avez assez de cette salle de bains vieillotte et complètement dépassée ? Vous n'avez pas assez de temps ni d'argent à consacrer dans des travaux complexes ?

Voici 10 idées déco pour transformer votre salle de bains sans faire de travaux.

Repeindre le sol

Le parquet ou le carrelage de votre salle de bains est défraîchi ?

Plutôt que de changer le sol, optez pour une peinture adaptée au support et choisissez une couleur neutre qui s'assortira à vos meubles.

Finis les luminaires, place aux spots !

Vous ne verrez pas de salle de bains actuelle éclairée par un luminaire et pour cause, les spots sont désormais à l'honneur. Pas chers et faciles à poser, ils offrent un côté classe et épuré à votre salle de bains.

Des murs mats pour un rendu poudré

Repeignez les murs de votre salle de bains avec une peinture mate lessivable, très proche du papier peint du point de vue esthétique.

Ce système permet de rajouter du cachet à une pièce de petite taille.

Changer les robinets

La plupart du temps, les vasques n'ont pas besoin d'être changées. Un petit coup de peinture et elles sont reparties pour quelques années encore.

Les robinets, eux, ont par contre tendance à se démoder rapidement. Changez-les et vous verrez la pièce rajeunir en quelques minutes !

Remplacer le tablier de baignoire

Rénover sa salle de bains sans faire de travaux nécessite tout de même un peu de main d’œuvre. Mais plutôt que de changer votre baignoire toute entière, pourquoi ne pas simplement remplacer le tablier ?

On en trouve aujourd'hui de toutes les sortes et pour tous les goûts.

Assortir les accessoires

Si vous voulez transformer votre salle de bains, c'est que vous avez probablement une idée déco en tête.

Pensez à acheter des accessoires qui viendront compléter avec goût le thème de votre salle de bains. Ces accessoires peuvent aussi bien être de petits paniers qu'un tapis de sol ou un tableau.

Repeindre la faïence

La faïence de votre salle de bains est complètement passée de mode ?

Un simple coup de peinture puis quelques traits de feutre sur les joints vous permettront de la remettre au goût du jour en moins de deux heures !

Troquer son rideau de douche pour un pare-douche en verre

Plus moderne et plus esthétique que le traditionnel rideau, le pare-douche en verre apporte un vrai coup de jeune à la salle de bains.

Accrocher un grand miroir

Si votre salle de bains est petite, agrandissez visuellement les espaces en accrochant un grand miroir assorti à vos meubles.

Penser aux stickers

Si votre salle de bains vous semble trop maussade, le sticker saura parfaitement apporter une touche de fun et de folie à la pièce.

Il peut être collé sur la faïence, dans la baignoire ou sur le pare-douche.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer