Déco

Comment rendre son appartement Feng Shui ?

24/03/2014 / Déco


Comment rendre son appartement Feng Shui ?

Quelques conseils pour adapter les principes du Feng shui à votre décoration :

Commencer par un grand ménage de printemps :
Rangez, triez, recyclez, donnez ou jetez un maximum d’objets inutiles. Et nettoyez, balayez, aspirez de façon à faire « place nette » et dégager la poussière ou la saleté accumulée dans les recoins et les placards rarement visités.

Arrondir les angles :
Dotez les endroits peu attractifs, sombres ou anguleux d’éléments positifs : plantes vertes dans les angles, lampes, décoration … Mais en évitant toujours la surcharge.

Faire de la chambre à coucher un cocon douillet :
S’il y  a bien un espace à privilégier, c’est celui de votre chambre où vous vous reposez et ressourcez. Laissez un maximum d’espace entre le lit et les autres meubles, que vous choisirez de préférence arrondis et de couleur claire.
Eloignez le lit des ouvertures (portes et fenêtres) et faites en sorte que votre tête soit côté mur.
Pour la literie ou les rideaux, choisissez des matières douces et légères, évitez toute forme de lourdeur.Enfin, évitez les appareils électriques (TV, ordinateur, box etc.) et tout objet qui vous rappelle le travail.

Aérer la salle de bain :
Pièce très humide, la salle de bain nécessite un bon système d’aération. Si elle ne dispose pas de fenêtre, c’est l’élément le plus important à prendre en compte. Choisissez une lumière à intensité réglable de façon à l’adapter à votre humeur et à l’heure de la journée. Niveau déco, vous pouvez faire comme bon vous semble tant que vous vous sentez bien et apaisé… Dans l’idéal, privilégiez des couleurs douces et pastel.

Rendre le salon chaleureux et accueillant :
Espace le plus social de l’appartement ou de la maison, c’est une pièce à ne surtout pas surcharger. Choisissez des canapés et fauteuils confortables et peu anguleux, à disposer autour d’une table basse. Faites en sorte qu’ils ne soient pas dos à la porte. Pour les murs, privilégiez les tons beiges, ocre, crème, jaune synonymes de convivialité. Agrémentez la pièce de plantes d’angles et de fleurs pour lui donner du dynamisme, de la vie.

Pour la cuisine, penser pratique : Souvent les meubles de la cuisine sont encastrés et peu mobiles mais vous pouvez jouer sur d’autres éléments. Essayez au maximum d’éviter de cuisiner dos à la porte. N’hésitez pas à suspendre un maximum d’ustensiles aux murs pour en faciliter l’accès, et rangez bien vos placards pour éviter de vous énerver. Remisez les appareils que vous utilisez rarement dans les zones les moins pratiques pour qu’ils n’entravent pas votre espace au quotidien.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer