Déco

Idées cadeaux pour la fête des mères

24/05/2014 / Déco


Idées cadeaux pour la fête des mères

Elle aime cuisiner…

Banco !  Si votre maman aime cuisiner, c’est généralement qu’elle affectionne aussi les arts de la table. Même si elle vous semble avoir déjà tout, un ensemble de couteaux, une jolie vaisselle, une belle nappe, etc. lui feront certainement plaisir.
Côté cuisine, vous pouvez y aller : un tablier sympa, un ustensile pratique et original, un siphon, un livre de recettes spécialisé etc.

Elle aime photographier…

Les mamans photographes aiment généralement les regarder : les cadres photo numériques ne coûtent pas cher et sont du plus bel effet dans le salon. Vous pouvez opter pour une sacoche pratique pour son gros reflex, une carte cadeau dans une grande enseigne, ou tout gadget rappelant la photo. Un beau livre de grand photographe ou sur l’histoire de la photo pourra également lui faire très plaisir…

Elle aime voyager…

Trousse de toilette, sets pour avion, livres de photos de voyage, bagages, sacs de voyage et petits sac à dos… Si votre mère aime voyager, elle apprécie certainement ce qui vient d’ailleurs. Vous pouvez vous lancer à l’assaut de boutiques spécialisées dans les objets ou denrées venus des différents pays du monde, les épices, les thés, etc. 

Elle aime le ciné…

Votre maman est cinéphile ? Elle devrait apprécier un coffret DVD dédié à un réalisateur, une carte d’abonnement dans une grande enseigne ciné, un livre dédié au cinéma (il y a de quoi faire !) …

Elle aime la musique…

Des places de concerts ou dans un festival de musique qu’elle apprécie peuvent remplacer les traditionnels CD. Vous pouvez vous lancer dans l’achat d’un bon casque audio ou de belles enceintes.  Un beau livre sur l’histoire de la musique ou sur ses artistes préférés devrait également faire mouche.

Elle aime jardiner…

Si elle aime la déco, un tableau végétal pourra lui permettre de réaliser de la culture verticale, et d’exercer sa créativité et ses talents de jardinière. Un chariot de jardinier peut sinon s’avérer bien utile pour transporter ses outils. Des graines à planter et plantes originales, des pots, un kit d’oultils ou simplement un beau bouquet de fleurs, un guide jardinage spécialisé dans tel ou tel type de culture seront également appréciés.

Elle aime lire…

Les lectrices sont toujours heureuses de recevoir un livre… Si si ! Même si c’est le 100 ème. Le souci est de connaître à peu près ses goûts en la matière. Apprécie-t-elle les romans, les biographies, les polars, les récits historiques ? Un bon moyen de ne pas se tromper est d’aller vers les livres qui ont reçu des prix littéraires, le tout dernier polar, ou un sujet que vous êtes sûr(e) qu’elle apprécie.

Elle aime les massages…

Les coffrets cadeaux spa et massages sont aujourd’hui légion, mais vous pouvez vous renseigner sur les instituts, spas ou hammams près de chez elle, et vous y rendre pour connaître leurs offres « cadeaux ». Si votre maman aime prendre soin d’elle, vous pouvez également vous lancer sans risque dans l’achat de produits de beauté, un coffret de crèmes, laits et gommage etc.

Elle n’aime rien ?

Pour le geste : fleurs, chocolats ou bonne bouteille de vin feront de toute façon plaisir. Sinon votre présence avec un beau sourire, ou un gentil message suffiront peut-être à son bonheur ?

Compare d'abord vous donne également de bonnes idées de cadeaux pour la fête des pères !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer