Déco

Idées Déco : Rendre son appartement design et moderne

12/04/2014 / Déco


Idées Déco : Rendre son appartement design et moderne

Bien ranger son appartement

Avant de repenser la déco d'un appartement, commencez par vous débarrasser des objets qui vous encombrent ou ne vous plaisent plus : exit l’abat-jour de travers, le vieux fauteuil récupéré, la pile de magazines que vous ne relisez jamais, tous ces bibelots qu’on vous a offerts et que vous vous êtes sentis obligés de conserver etc.
Faire place nette est une première action pour rafraîchir votre intérieur

Décloisonner et agrandir l’espace d'un appartement

Si vous en avez la possibilité, déterminez les cloisons que vous pourriez casser pour agrandir l’espace. Si cela n’est pas possible, agrandissez visuellement l’espace en ajoutant des miroirs ou des trompe-l’œil sur les murs, et dégagez dans les angles les meubles peu attractifs.

Jouer sur les luminaires et la verdure

De bons luminaires peuvent avoir un effet magique sur un espace. Vous pouvez jouer sur les formes et les abat-jours blancs, noirs ou acier pour les lampes principales. Amusez-vous ensuite à dégoter des lampes d’ambiance, plus colorées ou originales pour donner des touches plus chaleureuses à votre espace.


L’heure étant au végétal, vous pouvez agrémenter vos étagères de plantes vertes dans des petits pots en zinc ou créer des jardinières suspendues ou verticales avec des plantes aromatiques.

Oser la couleur dans son appartement

Les couleurs vives sur les murs sont tendances… Mais attention à ne pas s’en lasser ! Des murs blancs, beiges, taupe, ou gris vous donnent de multiples possibilités de colorer et décorer votre espace grâce à des tapis, coussins, jolis stickers, etc. Si vous aimez bricoler, amusez-vous à peindre vos meubles.


Astuce : Pour que l’harmonie colorée soit respectée, référez-vous à des palettes de couleurs de graphistes ou designers professionnels, et essayez de vous y conformer.

Acheter des objets ou meubles atypiques ou design

Ils n’ont pas besoin d’être légion, mais quelques meubles ou/et objets bien choisis peuvent moderniser une pièce par leur simple présence. Optez par exemple pour une table de forme originale au milieu du salon, un lot de chaises ou tabourets design, des vases atypiques … Le mélange d’ancien et de moderne crée une ambiance des plus tendance, n’hésitez pas à mélanger les genres.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer