Déco

Préparez votre jardin pour les beaux jours

13/05/2017 / Déco


Préparez votre jardin pour les beaux jours

De l'entretien du gazon à la plantation de nouvelles fleurs en passant par la préparation du potager, découvrez comment préparer son jardin au printemps.

L'entretien du gazon

Dès l'arrivée des beaux jours, il vous faudra entretenir votre gazon en le tondant régulièrement. La pelouse peut être tondue dès lors qu'elle atteint une hauteur de 15 à 20 centimètres.

Pour la première tonte de l'année, il est recommandé de régler la tondeuse en position haute afin de ne pas abîmer les jeunes brins d'herbe.

D'une manière générale, plus vous tondrez votre gazon régulièrement et plus il deviendra dense et homogène.

Pour préparer son jardin pour les beaux jours sans se fatiguer, il est également possible d'utiliser un fertilisant qui permettra de diminuer la fréquence des tontes

Préparer son potager

Dès la fin de l'hiver, vous pourrez commencer à nettoyer votre potager en retirant toutes les racines de mauvaises herbes.

Une fois le nettoyage de printemps effectué, aérez le sol en profondeur et laissez-le respirer pendant une quinzaine de jours. Vous pourrez ensuite commencer vos plantations en suivant le calendrier du potager.

Nettoyer sa terrasse pour les beaux jours

L'hiver a généralement tendance à détériorer l'état des terrasses. Mousse, moisissure, humidité... L'arrivée du printemps sera l'occasion parfaite d'entretenir sa terrasse pour profiter des beaux jours.

Le type de nettoyage dépendra principalement du type de terrasse :

  • terrasse en pierre : nettoyage à la brosse avec des cristaux de soude, de l'huile de coude et du savon noir
  • terrasse en bois : nettoyage avec un balai et de l'eau savonneuse puis application d'une huile de protection
  • terrasse en carrelage : nettoyage avec de l'eau savonneuse ou du bicarbonate avec un nettoyeur haute pression écologique

Planter des fleurs d'ornement

Pour donner de la couleur à vos espaces extérieurs, préparez votre jardin pour les beaux jours en plantant des fleurs de saison. Dès la fin du mois de mars, préparez l'emplacement de vos nouvelles fleurs et amusez-vous à varier les couleurs.

Vous pourrez ainsi opter pour des géraniums violets, des pétunias jaunes et des jacinthes multiflores pour égayer vos espaces verts.

Pour bien préparer son jardin au printemps, il est également possible de planter de jeunes arbustes d'ornement dès l'arrivée des beaux jours.

CompareDabord le comparateurpour vous aider à mieux jardiner !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer