Autres articles déco

Comment réussir sa déco pour Halloween ?

23/10/2017 / Autres articles déco


Comment réussir sa déco pour Halloween ?

Halloween, c'est dans moins d'un mois ! L'occasion pour nous de faire le point sur les différentes manières de décorer sa maison pour l'occasion. Alors, plutôt cimetière ? Champ de citrouilles ? Sorcières suspendues ou toiles d'araignées à foison ? Découvrez nos astuces pour réussir votre déco pour Halloween !

Soignez l'entrée

Halloween est avant tout une fête d'extérieur. Les enfants se déplacent déguisés de jardins en jardins pour demander des bonbons. Pour faire bonne impression dès le départ, nous vous conseillons de soigner tout particulièrement la déco Halloween de l'entrée de votre maison.

Quelques idées pour une entrée réussie :

  • des squelettes ou des sorcières suspendus au-dessus de la porte
  • une enfilade de potirons et citrouilles creusés
  • des bougies et guirlandes lumineuses

Concevez un jardin spécial Halloween

C'est probablement dans le jardin que les enfants passeront le plus de temps. Pour soigner sa décoration, vous avez plusieurs options. Vous pouvez soit opter pour le "total look Halloween" en transformant votre jardin en cimetière grâce à des pierres tombales en carton, soit rester plus classique en suspendant des sorcières, des chauves-souris, des fantômes et autres créatures des ténèbres aux arbres, aux clôtures et à votre mobilier extérieur.

Misez sur les petits détails

A l'intérieur comme à l'extérieur, misez sur les petits détails pour épater vos invités. Pour la décoration de table, disposez un peu partout des objets insolites comme de faux ossements ou des chauffe-plats citrouilles. Installez quelques fausses toiles d'araignées dans les recoins sombres de votre maison, cachez des chauves-souris suspendues dans les toilettes, ajoutez des traces de mains sanglantes sur les fenêtres... Les idées de décoration pour Halloween sont quasiment infinies !

Cuisinez un repas terrifiant

Le repas, s'il est préparé dans les règles de l'art, pourra lui aussi jouer un rôle important dans votre déco d'Halloween. Pour l'apéro, rien de tel que des saucisses cocktail en forme de doigts, trempées dans de la sauce tomate, pour l'entrée, préparez les incontournables "yeux Mimosa", pour le plat, des soufflés en forme de squelettes et pour le dessert, des biscuits au potiron ou une salade de fruits servie dans des oranges sculptées.

 

D'autres idées pour réussir sa décoration pour Halloween ? N'hésitez pas à laisser un commentaire et surtout, n'oubliez pas de comparer les articles décosur le comparateur malin CompareDabord pour faire des économies !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer