Electro-ménager

Bonnes recettes pour micro-ondes

07/04/2014 / Electro-ménager


Bonnes recettes pour micro-ondes

Recettes d’entrées au micro-ondes

-        >> Courgettes farcies au fromage et basilic (6 personnes)

Ingrédients  6 courgettes – 60g de parmesan  3 tranches de lard/jambon cru finement coupées en petites lamelles – basilic frais – 35g de chapelure

Recette : couper les 6 courgettes en deux et les placer sur une grande assiette. Couvrir et faire cuire 6 minutes à bonne puissance. Oter la chair des courgettes et la mélanger avec le jambon émincé, le basilic taillé en petits morceaux, le parmesan et la chapelure. Réintégrer le mélange obtenu dans les courgettes évidées. Couvrez et faite cuire six minutes à basse puissance. C’est prêt !

-         >> Terrine de thon (6 personnes)

Ingrédients une boîte de thon (grosse) – 2 œufs – un demi pot de crème fraîche – Ciboulette – Jus de citron – Concentré de tomates (3 cuillères à soupe)

Recette : Mixer ou mélanger énergiquement tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une pâte homogène. Beurrer un moule ou plat pour four à micro-ondes et verser la préparation. Laisser cuire 12 minutes à puissance maximale.

Recettes de plats au micro-ondes

-        >> Roulade de dinde à l’estragon (4 personnes)

Ingrédients 4 escalopes de dinde bien fines - 40 g de chorizo - 2 poivrons rouges - 1 botte d'estragon

Recette : Faites cuire les poivrons rouges coupés en lanières et protégés par du film étirable pendant 8 minutes à 900 W. Couper le chorizo et l’estragon en petits morceaux. Mixer les lanières de poivron avec le chorizo et l’estragon. Saler et poivrer à votre convenance.
Placer chaque escalope sur un carré de film alimentaire et étaler dessus la préparation au poivron. Rouler les escalopes en serrant et tortiller les extrémités du film alimentaire. Placer les boudins sur le plateau du four à micro-ondes et laisser cuire pendant 6 minutes à 800 W.

-        >> Filets de poisson au citron (2 personnes)

Ingrédients : 500 g de filets de merlan, cabillaud ou autre poisson blanc - 30 g de beurre – 1 citron – paprika – basilic ou persil.

Recette : Placer les filets dans un plat adapté et arroser de jus de citron. Faire fondre le beurre à part pendant une minute 30. Verser le beurre fondu sur les filets de façon homogène, puis saupoudrer le basilic finement taillé et le paprika. Protéger le plat avec du film étirable et percer des trous avec un couteau pointu. Laisser cuire 8 minutes à puissance maximum. Vous pouvez servir avec l’accompagnement de votre choix.

Recettes de desserts au micro-ondes

>> Mug de gâteau chocolat fondant (1 personne)

Ingrédients : 20g de farine, 40g de chocolat noir, 40g de beurre coupé en morceaux, 30g de sucre roux, 1 oeuf pas trop gros

Recette : Mettre le chocolat et le beurre en morceaux dans un grand mug et faire fondre pendant 30 secondes et bien mélanger. Renouveler l’opération jusqu’à obenir un mélange homogène. Ajouter le sucre et l’œuf et l’œuf en mélangeant bien. Ajouter la farine jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse. Faire cuire de 40 (très fondant) à 60 secondes selon la texture que l’on veut obtenir.

-         >>  Gâteau aux pommes (6 personnes)

Ingrédients : 2 pommes, 3 œufs, 200 g de farine, 200g de sucre, 50g de fromage blanc, miel liquide (60 g ) , cannelle.

Recette : Après les avoir épluchées, couper les pommes en morceaux et les placer dans un moule adapté. Arroser de miel. Battre les œufs et le sucre jusqu'à ce qu’ils blanchissent, puis ajouter la farine et le fromage blanc et mélanger énergiquement. Verser dans le moule sur les pommes et laisser cuire 7 à 8 minutes à puissance moyenne. Saupoudrer de cannelle ou/et sucre glace.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer