Robots ménager

Comment bien choisir son blender ?

04/05/2016 / Robots ménager


Comment bien choisir son blender ?

L'été arrive à grands pas ! C'est le moment d'acheter un nouveau blender et de vous préparer des smoothies et faire le plein de vitamines. Pour l'occasion, nous vous proposons un guide d'achat de blenders, un appareil devenu incontournable au quotidien !

Quelle puissance choisir pour un blender ?

La puissance d'un blender est généralement associée à ses vitesses. La plupart des blenders vendus sur le marché disposent de trois à cinq vitesses, mais certains modèles plus perfectionnés proposent plus de 10 vitesses différentes. 

La puissance d'un blender est comprise entre 200 et 1200 watts. Pour une utilisation occasionnelle, pour faire de la glace pilée ou pour mixer des fruits, une puissance de 500 watts peut être suffisante. Pour une utilisation plus poussée, pour faire des soupes et des veloutés, un blender de 1000 watts minimum est recommandé.

Quel bol de blender choisir ?

Tout comme pour les robots multifonctions, le choix d'un bol de blender joue un rôle fondamental dans le confort d'utilisation.

La capacité du bol varie de 0,5L à 2L. Optez pour celui qui correspond le mieux à vos besoins en prenant en compte la taille de votre foyer et le type de cuisine que vous souhaitez faire. Pour les soupes et potages, une contenance minimum de 1,5 litres est conseillée.

Du côté des matières, il en existe trois principales :

  • le verre, très solide, permet de conserver la fraîcheur des aliments
  • le plastique, moins cher, est pratique mais moins résistant
  • l'inox, incassable, a pour inconvénient d'être opaque et donc moins pratique

Options et accessoires du blender

Pour bien choisir un blender, il est indispensable de porter une attention particulière aux options et accessoires de l'appareil.

Pour une prise en main facile, choisissez un blender avec des pieds anti-dérapants et une poignée ergonomique.

Pour un rangement facile, choisissez un modèle disposant d'un range-cordon.

Pour une utilisation simplifiée, pensez à choisir un bol résistant aux chocs thermiques, cela vous évitera d'avoir à refroidir vos préparations avant mixage.

Pour plus de sécurité, vous pourrez également choisir un blender équipé d'une minuterie et d'un système de sécurité qui permet à l'appareil de ne démarrer que lorsque le couvercle est bien fermé.

Pour faire de bonnes affaires, comparez les blenders puis consultez des recettes de smoothies pour blender sur Comparedabord !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer