Frais bancaires

5 astuces pour réduire les frais bancaires à l'étranger

24/06/2018 / Frais bancaires


5 astuces pour réduire les frais bancaires à l'étranger

Il n'y a rien de plus simple à utiliser qu'une carte bancaire internationale.

Pratique pour retirer de l'argent comme pour payer les restaurants, les chambres d'hôtel et les souvenirs, l'utilisation de la carte bancaire hors zone euro implique des frais bancairesqui viennent alourdir vos dépenses.

Voici quelques astuces qui vous permettront de réduire les frais bancaires à l'étranger. 

Limiter le nombre de transactions

En général, peu importe la somme que vous souhaitez retirer avec votre carte bancaire à l'étranger, les frais bancaires seront les mêmes.

C'est pourquoi il est judicieux de limiter le nombre de retraits en retirant de grosses sommes d'un seul coup. Le fait de retirer beaucoup d'argent vous évitera de stresser dans les pays où les distributeurs se font rares.

Ouvrir un compte Nickel

Pour limiter les frais bancaires à l'étranger, vous pouvez ouvrir un compte nickel chez votre buraliste pour vos voyages.

Une carte bancaire associée au compte vous sera remise et vous ne paierez ni frais de banque à l'étranger, ni commission de change.

Chaque retrait, plutôt que les 3 à 7% habituels, ne vous coûtera que 1€.

Interroger sa banque

Avant de partir, prévenez votre banque que vous partez en voyage afin que celle-ci ne bloque pas votre carte.

Profitez-en pour vous renseigner sur les éventuels services proposés par l'établissement qui peuvent vous permettre de réduire les frais bancaires à l'étranger.

Consultez la grille tarifaire et, si les montants vous paraissent élevés, négociez ou changer de banque.

Souscrire à une banque en ligne

Les banques en ligne offrent des tarifs de banque plus avantageux que les banques traditionnelles. Lors de votre souscription, vous aurez le droit d'avoir une carte Mastercard ou Visa gratuite.

Avec les banques en ligne, les frais bancaires à l'étranger sont largement réduits et permettent de faire de bonnes économies par rapport aux banques traditionnelles.

N'hésitez pas à comparer les frais appliqués par chacune des banques avant de faire votre choix.

Privilégier les retraits aux DAB

Les retraits effectués auprès des bureaux de change, dans les aéroports ou dans les établissements financiers coûtent plus chers que les retraits effectués dans un distributeur accolé à une banque ouverte.

De plus, si votre carte se fait avaler, vous pourrez la récupérer facilement ! 

 

Comparez les tarifs bancaires sur CompareDabord pour faire des économies !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer