Frais bancaires

Accident auto : bientôt l'e-constat via une appli mobile

04/04/2014 / Frais bancaires


Accident auto : bientôt l'e-constat via une appli mobile

Les principes de l’e-constat

Il s’agit d’une version numérique téléchargeable gratuitement via un Smartphone sur Android Market et sur Apple Store. L’e-constat est aujourd'hui accessible à tous les assurés. Seul le support du constat amiable a changé puisque les données que l’assuré est tenu de fournir dans la déclaration demeurent les mêmes : informations d’identification, informations sur le sinistre.

L’e-constat fait néanmoins bénéficier ses utilisateurs d’un avantage : celui d’avoir la possibilité de joindre des photos du sinistre prises à partir du Smartphone. De plus, la réception de ce constat version numérique par l’assureur est instantanée, ce qui optimise le temps de traitement du dossier.

Une fois toutes les informations renseignées, l’assuré vérifiera sa déclaration afin de s’assurer qu’aucune donnée n’a été oubliée. Il signera, par la suite, avec son doigt. Une fois la déclaration parvenue à l’assureur, un sms ou un courriel de confirmation parviendra à l’assuré.

Les atouts de la dématérialisation du constat amiable 

L’économie de temps constitue l’un des principaux atouts de l’e-constat : l’assuré peut immédiatement transférer le document à son assureur au lieu de devoir patienter pour se rendre auprès de l’agence de celui-ci. Outre cela, amoindrir l’utilisation du papier constitue un atout certain pour l’écologie.

Pour plus d'informations sur l'e-constat, n'hésitez pas à en parler avec votre assureur lors de la souscription de votre contrat d’assurance auto.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer