Frais bancaires

Assurance camping car : comment ça marche ?

27/02/2014 / Frais bancaires


Assurance camping car : comment ça marche ?

Les couvertures offertes

L’assurance camping-car se décline en différentes formules, à choisir en fonction des attentes de chacun. La formule simple offre notamment une couverture de base en cas de dégâts causés à un tiers. Cette formule inclut, entre autres, la prise en charge médicale en cas d’hospitalisation. Ensuite, une option plus complète est également proposée aux propriétaires ou locataires de camping-car, pouvant comprendre des garanties antivol, bris de glace ou encore une couverture en cas d’incendie.

D’autres alternatives sont accessibles en ce qui concerne la couverture des équipements du véhicule. Il est parfaitement possible d’assurer tous les accessoires au sein du camping-car, moyennant bien évidemment un supplément de cotisation. L’avantage offert par ce type d’assurance réside surtout dans la sécurité optimale qu’elle permet. Les voyages en camping-car peuvent se faire en toute confiance, en sachant que l’assureur couvrira les frais en cas de sinistre.

Comment y souscrire ? 

Comme tout type d’assurances, l’assurance camping-car exige de fournir quelques informations au moment de la

souscription. Il est notamment nécessaire de présenter la facture d’achat ou la carte grise du véhicule, avec l’indication de toutes les caractéristiques de base, dont le modèle, la version du véhicule, le numéro d’immatriculation et la date de mise en circulation. Une copie du permis de conduire de l’assuré ainsi que celles des conducteurs éventuels sont également à fournir. Ceux qui ont un contrat d’assurance en cours doivent aussi présenter les relevés d’informations le concernant. Le montant de la cotisation dépend de la formule d’assurance signée. Pour trouver le meilleur tarif d’assurance, passez par un comparateur d’assurances en ligne. En quelques clics seulement, celui-ci sélectionnera les assureurs répondant le plus à vos besoins.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer