Frais bancaires

Assurance habitation

23/11/2012 / Frais bancaires


Assurance habitation

Assurance location

En temps que locataire, vous avez l’obligation de souscrire à un contrat d’assurance pour l’habitation que vous louez, selon la loi Quillot de 1982.

Dés que vous signez le bail de location, vous devez être capable de présenter une attestation d’assurance à votre propriétaire ou à l’organisme qui vous loue l’appartement.


Cette assurance couvre les risques locatifs, c’est à dire les dégradations que vous pourriez causer aux biens que vous allez louer (dégâts des eaux, incendie, …).
 

Bien qu’obligatoire cette assurance est limitée et ne permet pas une protection efficace de votre patrimoine, car elle ne couvre ni vos biens, ni votre responsabilité envers les tiers. 

Les conditions de la garantie de l'assurance habitation

Contrairement aux locataires, les propriétaires ne sont pas obligé de souscrire à une assurance pour les biens qu’ils possèdent. Mais il est cependant fortement conseillé de souscrire à une assurance habitation multirisque.

Car une assurance de ce type assure les occupants de l’habitation mais aussi ce qui s’y trouve, de plus ces contrats offrent également des garanties de responsabilité civile en cas de litige avec un voisin.

Assurance propriétaire non-occupant (PNO)

Lorsque que vous achetez un bien que vous voulez louer à une tierce personne, il est recommandé de souscrire à une assurance propriétaire non-occupant (PNO).

Cette assurance vous couvre si vous êtes responsable des dommages que votre habitation peut causer à votre locataire ou a une autre personne. Vous pourrez également souscrire à une garantie loyers impayés sur Comparedabord ! 

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer