Frais bancaires

Assurance habitation : que comprend la garantie cambriolage

27/02/2014 / Frais bancaires


Assurance habitation : que comprend la garantie cambriolage

Les événements couverts

Les types de vols couverts par la garantie cambriolage sont indiqués explicitement dans le contrat d’assurance habitation. Les vols commis avec violence ou menaces envers les occupants, ainsi que les vols avec effraction sont notamment les plus concernés. De plus, les vols commis par les préposés du souscripteur, comme  une baby-sitter ou un gardien, sont également compris dans cette couverture.

Les biens garantis

La garantie cambriolage couvre généralement les biens se trouvant dans la maison et appartenant à l’assuré. Les meubles, les appareils électroménagers, les vêtements et les biens de valeur comme les bijoux, les tableaux, ainsi que les fourrures sont également couverts. Enfin, selon le contrat d’assurance habitation que vous avez souscrit, les biens confiés ou loués peuvent aussi être couverts.

Comment faire en cas de sinistre ?

Si un cambriolage vient à survenir, l’assuré doit d’abord porter plainte auprès des autorités compétentes, avant de déclarer le vol auprès de sa compagnie d’assurance. Il dispose d’un délai de 2 jours ouvrés à partir de la date de constatation pour déposer la déclaration auprès de son assureur. Celui-ci peut ensuite avoir recours à un expert pour estimer les pertes. Le montant de l’indemnisation dépend de chaque situation ainsi que du type de contrat signé, c’est pourquoi il est important de bien choisir son contrat.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer