Frais bancaires

Assurance moto : protégez-vous contre le vol !

27/02/2014 / Frais bancaires


Assurance moto : protégez-vous contre le vol !

Une garantie facultative mais essentielle 

La couverture contre le vol n’est pas automatiquement incluse dans un contrat d’assurance et reste facultative. En effet, seul l’assurance au tiers est obligatoire. Grâce à cette garantie, votre deux-roues et les accessoires liés (comme le casque) seront couverts.

Quelques conditions à tenir en compte 

La souscription d’une assurance contre le vol n’implique pas forcément une prise en charge de la part de l’assureur au moment du sinistre. La plupart des compagnies exigent en effet la prise de quelques précautions avant d’accorder une indemnisation. Il est notamment demandé à l’assuré d’équiper sa moto d’un système antivol certifié SRA ou NF. Certaines règles en termes de stationnement sont aussi à respecter par le conducteur afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge en cas d’incident.

Quelles démarches en cas de vol ?

Lorsque vous constatez le vol, la première chose à faire est de le déclarer auprès des autorités, notamment auprès du poste de police ou de la gendarmerie le plus proche. Le dépôt de la déclaration doit se faire dans les 24 heures suivant l’événement et, à partir de cela, le propriétaire de la moto dispose de 48 heures pour prévenir son assureur. Plusieurs cas sont alors possibles, que la moto ait été retrouvée ou non. Pour savoir comment fonctionne cette option, prenez le temps de lire les clauses de votre contrat avant de le signer. 

Faites des économies en pensant à comparer les assurances moto sur Comparedabord !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer