Frais bancaires

Assurance santé : les points à vérifier

27/02/2014 / Frais bancaires


Assurance santé : les points à vérifier

Les couvertures offertes 

Le contrat d’assurance santé doit afficher clairement les garanties offertes. Il est important de bien vérifier tous les détails avant de signer le contrat. L’assureur prend-t-il en charge les frais dentaires, optiques, les coûts des interventions chirurgicales, ou encore les examens et consultations ? Tous les points sont à examiner avant la souscription. Dans le cas d’une ambiguïté, l’idéal est de demander des explications auprès de l’assureur. 

Les soins non remboursés

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut également prendre en compte les frais qui ne sont pas pris en charge par l’assurance. Durant le délai de carencepar exemple, l’assureur ne couvre que certaines prestations. Il faut ainsi savoir quelles sont les garanties valables durant cette période pour trouver des conditions plus avantageuses. Les couvertures offertes sont également spécifiques à chaque formule. L’important est de connaître les limites imposées par la compagnie pour savoir anticiper.

Le montant des mensualités

Bien qu’une formule d’assurance puisse correspondre réellement à vos besoins, le coût associé n’est pas forcément adapté à ses possibilités. Avant d’officialiser le contrat, l’idéal est de réaliser des simulations pour voir si les mensualités correspondent à votre budget. Les possibilités offertes par l’assurance santé sont multiples et, dans le cas où les possibilités financières sont limitées, il est conseillé de souscrire une assurance de base.

Pensez à comparer les assurances santé avant de vous lancer !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer