Frais bancaires

Assurance santé : quelle prise en charge en cas d’hospitalisation ?

27/02/2014 / Frais bancaires


Assurance santé : quelle prise en charge en cas d’hospitalisation ?

Une prise en charge limitée par la Sécurité sociale

La Sécurité Sociale prend en charge 80% des frais d’hospitalisation, que ce soit dans un établissement public ou privé conventionné. La couverture offerte se limite cependant aux frais de séjour et se base sur une grille tarifaire de convention. Ainsi, les 20% restants seront couverts par une complémentaire santé et dépendront de la formule souscrite. Toutefois, l’indemnisation offerte par l’Assurance Maladie peut dans certaines situations, être intégrale, notamment pour les accouchements, les hospitalisations prolongées (au-delà du 30ème jour consécutif) ainsi que les affections longues durées (ALD).

Le forfait hospitalier

Au-delà des frais de séjour, le paiement de tous les frais revient au patient. Le forfait hospitalier s’élève, en principe, à 18 euros par jour pour tous les séjours supérieurs à 24 heures. En cas d’hospitalisation, si vous ne disposez pas d’une complémentaire santé, les 18 euros seront à votre charge.

D’autres dépenses supplémentaires

L’assurance santé individuelle propose également une prise en charge des autres dépenses, notamment concernant les frais de confort. La couverture proposée par la Sécurité Sociale se limite en effet à l’essentiel et si vous souhaitez améliorer votre confort avec par exemple une chambre individuelle avec télévision ou connexion internet, des frais supplémentaires seront à prévoir. Ainsi, grâce à une bonne assurance, l’appui financier pourra atteindre les 150 euros par jour.

Pour trouver une assurance santé adaptée à vos besoins et au meilleur prix, prenez le temps de comparer les offres (prix, garanties, franchises) sur un comparateur d’assurances en ligne

 

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer