Frais bancaires

Assurance vie : plus de 40% des assurés gèrent leur contrat en ligne

23/04/2014 / Frais bancaires


Assurance vie : plus de 40% des assurés gèrent leur contrat en ligne

Les conseillers de clientèle en voie de disparition ?

D’après une étude faire par l’agence Yuseo sur l’assurance vie en ligne pour ToutSurMesFinances.com, 41% des possesseurs d’assurance vie passent par l’espace client mis à leur disposition sur le web. Que ce soit pour solliciter des informations, procéder à des changements ou tout simplement pour faire le suivi de leur contrat, les assurés déclarent passer de moins en moins souvent par un conseiller client.

Les internautes qui ne sont pas encore titulaires de ce type de contrat, quant à eux, souhaitent de la part des compagnies d’assurance plus d’informations concernant les modalités du contrat d’assurance-vie. Pour ce faire, une meilleure information via l’espace client et la mise à disposition de différents outils pourraient les convaincre à contracter une assurance vie. 

Les services en ligne : un autre argument pour convaincre les internautes

La mise en ligne d’un outil de comparaison et/ou d’un outil de simulation constitue pour les internautes interrogés dans le cadre d’une enquête, un atout pour les convaincre de contracter une telle assurance. Cela leur offre selon eux la possibilité de comparer et de disposer de toutes les données nécessaires pour décider de la meilleure assurance vie par rapport à leur situation et à leurs attentes.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer