Frais bancaires

E-cigarette : vers une interdiction d’utilisation dans les lieux publics

16/07/2014 / Frais bancaires


E-cigarette : vers une interdiction d’utilisation dans les lieux publics

Des propositions de loi pour bannir l’e-cigarette de certains lieux publics

Ainsi, Marisol Touraine devrait apporter quelques propositions dans le cadre du projet de loi de santé publique. L’interdiction d’utiliser une cigarette électronique dans un lieu public pourrait concerner prioritairement les endroits fréquentés par des enfants (comme les parcs et jardins) ou à forte fréquentation (transports, restaurants, etc.).

L’e-cigarette : simple tendance ou dispositif d’aide pour arrêter de fumer ?

Plusieurs millions de personnes ont recours à la cigarette électronique. L’Office français de prévention du tabagisme atteste ce fait en soulignant qu’avec l’avènement de l’e-cigarette, les ventes de tabac diminuent. Ce constat contribue à positionner l’e-cigarette comme un dispositif d’aide pour permettre d’arrêter de fumer. Or, la Haute Autorité de Santé souligne car que la cigarette électronique n’a pas encore été suffisamment évaluée pour pouvoir prétendre à ce rôle.

Si l’e-cigarette est confortée dans sa position de disposition d’aide pour l’arrêt du tabac, les utilisateurs espèrent tous qu’elle soit prise en charge par l’assurance maladie. Actuellement, seulement quelques mutuelles santé proposent un remboursement de ce dispositif.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer