Frais bancaires

Faites des économies avec l’assurance auto au kilomètre

05/05/2014 / Frais bancaires


Faites des économies avec l’assurance auto au kilomètre

À qui est destinée une assurance auto au kilomètre ?

L'assurance au kilomètre est destinée à un certain nombre d'individus dont les trajets sont minimes en termes de kilomètres. Ce contrat est proposé à ceux qui utilisent leur véhicule pour des trajets privés, pour les retraités, pour les personnes adeptes du transport en commun et enfin, pour les jeunes conducteurs. Dans ce cas, l'assuré peut disposer des garanties telles que la responsabilité civile voire même la garantie tous risques selon ses besoins.

Cependant, la différence réside au niveau du calcul de la prime qui se fait ici en fonction des kilomètres parcourus par le véhicule. Elle est souvent moins chère par rapport aux primes classiques. Pour trouver une assurance auto moins chère, comparez les offres d’assurances via un comparateur d’assurances en ligne.

Quels sont les contrats disponibles pour une assurance auto au kilomètre ?

En ce qui concerne l'assurance voiture au kilomètre, l'assuré peut faire son choix entre deux types de contrat. D'une part, il y a le forfait kilométrique dans lequel le nombre de kilomètres maximal que le véhicule peut parcourir est déterminé à l'avance par les deux parties. Si l'assuré dépasse ce forfait, il peut payer une surprime dont le montant peut être assez élevé.

D'autre part, il y a le contrat en fonction des kilomètres parcourus. Il s'agit de payer la prime correspondant au nombre de kilomètres effectués par le véhicule. Dans la détermination de cette prime peuvent être considérés les horaires de circulation, le type de routes empruntées ou aussi la vitesse de circulation. 

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer