Frais bancaires

Hausse de l’assurance habitation : les intempéries en cause

12/01/2014 / Frais bancaires


Hausse de l’assurance habitation : les intempéries en cause

Le coût des remboursements des dégâts est estimé selon la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) à 500 millions d’euros. 300 millions sont dus aux inondations et 200 millions à la grêle.

Selon Christian Baudon, directeur général des assurances du groupe COVEA (MMA, MAAF et GMF) le désordre climatique tend à engendrer des phénomènes de plus en plus violents et de plus en plus fréquents. Le résultat : auparavant, ce type de phénomène n’avait lieu que tous les cinq à dix ans, aujourd’hui, il a lieu chaque année.

Pour contrebalancer le montant de ces remboursements, intégralement supportés par les assureurs, ces derniers annoncent prévoir une hausse des tarifs des cotisations de l’assurance. Cette hausse pourrait se justifier par la prise en compte de ces problèmes climatiques de plus en plus fréquent et dont les risques de réalisation sont potentiellement élevés.

Les modalités de la hausse

Jusqu’ici, les véritables modalités de cette hausse n’ont pas encore été officiellement communiquées. De plus, on ignore si tous les assureurs procèderont à cette augmentation, étant donné qu’aucun communiqué officiel n’a jusqu’ici été publié par Fédération française des Sociétés d’Assurances.

Comparer les tarifs de l’assurance habitation

Si une telle hausse peut inciter certains assurés à changer de compagnie, pour d’autres, elle constitue l’occasion de mieux choisir sa formule ainsi que son assureur.

Utiliser un comparateur d’assurances constitue l’un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces pour trouverla meilleure assurance logement. En seulement quelques clics, il met propose aux internautes les offres d’assurance les plus pertinentes.

A noter, toutefois, que la qualité d’une garantie ne se mesure pas uniquement à partir du tarif proposé mais à partir de l’étendue et de la qualité de la couverture proposée par l’assureur. C’est pourquoi il est nécessaire de comparer les prix, les plafonds d’indemnisation, les garanties ainsi que les franchises

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer