Frais bancaires

La prise en charge des troubles du sommeil

29/11/2013 / Frais bancaires


La prise en charge des troubles du sommeil

Les traitements de base 

Dès la première consultation, l’assurance santé peut couvrir les frais engagés dans le traitement des troubles du sommeil. La Sécurité Sociale prendra en charge 70% des dépenses de consultation et 65% en cas de traitement par médicament.

Pour une meilleure couverture, une assurance individuelle est ainsi nécessaire pour couvrir le reste des charges à payer.

En fonction de la formule d’assurance souscrite, la couverture des soins peut être intégrale ou non. Pour les troubles de sommeil d’origine neurologique ou psychosomatique, une cure thermale peut-être recommandée par le médecin traitant. 

Médecines douces et centre de sommeil

Les médecines douces sont souvent pratiquées dans le traitement des troubles du sommeil. L’acupuncture, la phytothérapie, la sophrologie et l’homéopathie sont notamment réputées efficaces pour soigner ce genre de problème.

Les frais de ces soins spécifiques ne sont cependant pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Toutefois, il est possible que l’organisme couvre partiellement les traitements par acupuncture et par homéopathie.

La souscription d’une assurance privée vous permettra de bénéficier d’une couverture plus adaptée.

Les taux de remboursement dépendent néanmoins des conditions de chaque assureur et des coûts probables des soins. Certaines compagnies appliquent en effet des plafonnements sur les remboursements.

Enfin, concernant les traitements auprès des centres de sommeil, la Sécurité Sociale applique un remboursement à hauteur de 70% et le reste des charges est alors à la charge de l’assuré.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer