Frais bancaires

La stérilisation de votre chienne peut-elle bénéficier d’une prise en charge ?

14/01/2014 / Frais bancaires


La stérilisation de votre chienne peut-elle bénéficier d’une prise en charge ?

Ce que vous devez savoir sur la stérilisation des chiens

Même si la stérilisation est réalisée dès le plus jeune âge de l’animal, celle-ci sera onéreuse. En réalité, la facture pouvant atteindre les 200 euros. Et dans le cas où vous effectuez l’opération lorsque l’animal aura atteint son âge adulte, le coût de l’intervention pourra avoisiner les 300 euros. C’est pourquoi il est nécessaire de souscrire assurance pour animaux.

Les frais pris en charge par une assurance animaux

Grâce à l’assurance, vous pouvez bénéficier de la prise en charge d’une partie des frais de stérilisation de votre chienne.

Il est toutefois à souligner que bon nombre d’assureurs, ne proposent cette prestation qu’en option. En règle générale, pour stériliser votre chienne, un plafond de prise en charge est établi et avoisine au maximum une centaine d’euros.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de la réaliser dès que possible, sans oublier que les assurances peuvent aussi définir une limite d’âge.

De plus, ce type d’intervention pourra réduire le développement d’une tumeur ovarienne et diminuera le risque d’infection urinaire. 

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer