Frais bancaires

Optique : vers la limitation du remboursement des lunettes à 450 euros

26/05/2014 / Frais bancaires


Optique : vers la limitation du remboursement des lunettes à 450 euros

Quelle limite pour les remboursements d’optique ?

Un décret définit la limite maximale du remboursement des frais d’optique par les assurances santé, mutuelles et institutions de prévoyance.

Après la première version qui a provoqué de vives réactions, de nouvelles propositions ont été lancées. Ainsi, en 2015, la prise en charge des frais d’optique est limitée à 450 euros. Auparavant, une diminution progressive de ce montant avait été évoquée. En effet, l’abaissement progressif des remboursements à 300 euros en 2018 n’a pas été retenu.

90% des contrats sont responsables

Le plafond mis en place, quel qu’en soit le montant, concerne uniquement les complémentaires santé qui proposent des contrats responsables. Pour rappel, lancés en 2004, les contrats dits responsables doivent respecter différents éléments éthiques. En contrepartie, ils jouissent d’une fiscalité plus avantageuse. A ce jour, 90% des contrats sont des contrats responsables.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer