Frais bancaires

Quelle assurance souscrire pour une meilleure optique ?

12/01/2014 / Frais bancaires


Quelle assurance souscrire pour une meilleure optique ?

Le bon système de remboursement

Le système de remboursement de la Sécurité Sociale est basé sur des tarifs conventionnels, souvent inférieurs aux prix réels appliqués. Afin de bénéficier d’une meilleure indemnisation, il est nécessaire d’opter pour une bonne mutuelle proposant une prise en charge plus complète. Qu’il s’agisse d’une couverture intégrale ou partielle, il est conseillé de choisir une formule de remboursement forfaitaire à l’année. Cette option inclut tous les frais de soins et les couvertures s’avèrent plus importantes que pour les remboursements en pourcentage. 

Les couvertures adaptées

En termes de soins optiques, toutes les dépenses ne sont pas forcément prises en charge. Il faut ainsi choisir un contrat qui inclut des couvertures adaptées à vos besoins. Ainsi, vérifiez que les frais de consultation, d’achat de verres, de montures, de lentilles, ou encore le renouvellement des lunettes soient couverts par l’assurance ? En cas de d’intervention chirurgicale, demandez à votre assureur si vous seriez pris en charge ?

Bien évidemment, ne souscrivez une complémentaire santé correspondant à votre profil. En effet, il est inutile d’ajouter des couvertures supplémentaires futiles, qui impliqueront automatiquement des frais en plus.

Les meilleurs rapports qualité/prix

Avant de signer un contrat d’assurance santé, il est toujours conseillé de réaliser un comparatif des assurances optiques. Les comparateurs d’assurances en ligne permettent notamment de comparer les offres de façon objective et par rapport à son profil. Voilà un outil simple et gratuit, qui vous permettra de choisir la meilleure formule.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer