Frais bancaires

Quelle formule d’assurance pour les appareils high-tech ?

12/01/2014 / Frais bancaires


Quelle formule d’assurance pour les appareils high-tech ?

Des couvertures spécifiques pour les produits de dernières technologies

Bon nombre d’assureurs proposent aujourd’hui une assurance high-tech, couvrant les appareils technologiques contre les éventuels dommages. Il s’agit d’une formule spécifique à souscrire de façon indépendante ou à ajouter à un contrat d’assurance de base. Généralement, elle concerne les ordinateurs portables ainsi que tout autre matériel informatique. Les autres produits comme les télévisions et les appareils électroménagers peuvent également être couverts, en fonction des offres proposées par l’assureur.

Des garanties pour les équipements nomades

L’assurance pour les produits nomades permet également de se protéger contre les casses ou les vols pouvant toucher les mobiles. De plus en plus prisée par les utilisateurs, cette formule propose une couverture pour les ordinateurs portables, les liseuses, les tablettes, les consoles de jeux, les accessoires GPS les téléphones, ou encore les appareils photos. Les tarifs sont généralement forfaitaires et quelques conditions sont imposées par la compagnie pour bénéficier d’une indemnisation.

Des clauses à ajouter dans l’assurance habitation

Bien que l’assurance high-tech constitue désormais une formule à part entière, on peut également ajouter ce volet spécifique à un contrat d’assurance habitation. Les matériels de dernières technologies figurant parmi les biens déjà installés dans la maison peuvent être couverts en cas de dommages ou en cas de vol.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer