Frais bancaires

Tout savoir sur l' assurance scooter

12/01/2014 / Frais bancaires


Tout savoir sur l' assurance scooter

Garanties facultatives de l'assurance scooter

Que le scooter 50 cm3 soit neuf ou d’occasion, la souscription d’une assurance deux-roues reste une obligation, au moins celle relative à la responsabilité civile. Mais il est possible d’y rajouter des garanties facultatives conformément à vos besoins réels. L’étendue de votre couverture en cas de sinistre dépend en pratique du nombre de garanties stipulées dans votre contrat d’assurance.

La garantie « chauffeur »

Aujourd’hui, il existe sur le net des comparateurs mêmes pour les scooters 50cc qui permettent de découvrir et d’apprécier les offres de diverses compagnies d’assurance, tant au niveau du prix que de la qualité des formules. La consultation est gratuite et n’engage en rien. Même si de prime abord certaines options ne semblent pas indispensables, prenez le temps de réfléchir et de bien comprendre son contenu. En effet, la garantie « conducteur » dans une assurance scooter 50cc qui pourrait être jugée presque inutile dans un véhicule à quatre roues est vivement conseillée pour les motos en raison de la vulnérabilité du motard.

La garantie « vol et incendie »

Il faut donc veiller autant que possible à souscrire une assurance scooter 50cc « tous risques ». Cela assure une couverture totale en cas de sinistres notamment les prises en charge des frais médicaux et une indemnisation en cas d’impossibilité de poursuivre le travail. Seulement, cette alternative n’est intéressante que pour un scooter neuf. Sinon, il est toujours possible d’ajouter à la formule de base la garantie « vol et incendie », car le vol de scooter est devenu malheureusement banal. Alors, autant prendre ses précautions.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer