Assurance Animaux

Assurance chat : Qu'est ce que la garantie parachute ?

27/02/2014 / Assurance Animaux


Assurance chat : Qu'est ce que la garantie parachute ?

La chute, un danger imminent et quasi présent

Les gens ont tendance à penser que les chats sont des acrobates nés, pourtant en cas de chute, ils peuvent se blesser. Contrairement aux idées que les gens s’en font, les chats ne tombent pas toujours sur leurs 4 pattes.

En tombant, il est fort probable qu’il se blesse ou qu’il se torde les pattes. En fonction de la hauteur et de la forme de la chute, les conséquences diffèrent.

Un animal qui tombe d’une hauteur de plus de 5 mètres a moins peut entraîner le décès de l’animal, sauf si le choc a été amorti par la présence d’un auvent, d’un buisson, d’un arbre, ou autre.

Dans ce cas, il est fort probable qu’il soit gravement touché et qu’il est besoin de soins.

De plus, si un chat tombe d’une hauteur entre le troisième et le cinquième étage, il peut survivre.

Cependant, les lésions peuvent-être conséquentes.

Votre chat peut chuter dans n’importe quelles circonstances, alors n’attendez pas la chute pour souscrire une garantie parachute. 

L’aide de l’assurance parachute

La chute d’un chat ne doit pas être négligée, car elle peut entraîner des lésions internes mettant en danger la vie de l’animal. Les premières conséquences peuvent être l’éclatement du foie, de la vessie et de la rate. Les traumatismes peuvent toucher les dents, la mâchoire, le nez, et les membres antérieurs et postérieurs.

La garantie parachute est dédiée à ce genre de situation. Elle aide le maître à assumer les frais relatifs à tous les soins, comme l’échographie, les radios, l’hospitalisation et le transport en ambulance.

Souvent optionnelle pensez à vérifier si votre assurance propose cette garantie. 

Les premiers gestes à faire lors d’une chute

En cas de survenue d’accident, le chat doit être transporté d’urgence chez un vétérinaire, en faisant très attention lors de son transport pour ne pas le faire bouger.

Essayer de réduire son stress, et parler lui doucement pour le rassurer et le calmer.

Pour faire des économies, pensez à comparer les assurances animaux sur Comparedabord !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer