Assurance Animaux

Comment faire garder son animal pendant les vacances ?

20/07/2016 / Assurance Animaux


Comment faire garder son animal pendant les vacances ?

C'est durant les vacances d'été que la SPA enregistre le plus d'abandons d'animaux domestiques. Il existe pourtant de nombreuses solutions qui permettent de faire garder son chien ou son chat pendant les vacances. Des simples visites à la garde à domicile en passant par la pension, découvrez les nombreuses solutions qui vous permettront de partir en vacances l'esprit tranquille !

Placer son animal de compagnie en pension

La pension, ou le chenil, reste la solution la plus utilisée par les possesseurs de chiens et de chats. Il s'agit probablement de la meilleure solution pour des vacances de quelques jours. En pension, votre animal reçoit tous les soins nécessaires à son bien-être : nourriture, caresses, promenades, soins du quotidien, etc. Le tout par un personnel officiellement agréé. Attention toutefois à bien choisir votre pension en consultant des avis extérieurs et en visitant les lieux au préalable.

Placer son animal de compagnie en famille d'accueil

Si vous trouvez que la pension fait un peu trop "usine à animaux", préférez la famille d'accueil. Pour le même prix environ, votre animal est accueilli dans un foyer aimant les animaux mais n'en faisant pas son métier. C'est le meilleur choix si vous souhaitez une atmosphère familiale pour votre compagnon à quatre pattes !

L'échange de garde d'animaux

De plus en plus répandu, l'échange de garde d'animaux consiste à trouver une personne possédant elle aussi un animal et dont les vacances sont décalées par rapport aux vôtres. La personne en question gardera votre compagnon tout au long de vos vacances. En échange, vous garderez le sien pendant ses vacances. Cet échange de service est bien entendu gratuit.

Les gardes et visites d'animaux à domicile

Si vous ne souhaitez pas imposer à votre chat ou à votre chien un changement d'environnement, préférez les gardes ou les visites à domicile. Les visites à domicile représentent la meilleure solution pour des vacances de quelques jours. Une personne se déplace jusque chez vous pour prendre soin de votre animal, le nourrir, le balader s'il s'agit d'un chien et le câliner. Pour une période plus longue, préférez une garde d'animaux à domicile. Dans ce cas, un pet-sitter (que votre animal connaît déjà de préférence) vient habiter chez vous le temps de vos vacances. Votre compagnon reste ainsi chez lui tout en profitant de la présence d'un humain.

Attention, avant de laisser votre chien ou votre chat à garder pendant vos vacances, vérifiez que votre compagnon est bien couvert par une assurance animaux qui vous couvrira vous et votre pet-sitter en cas de problème en votre absence !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer