Assurance décès prévoyance

Assurance décès : les trois pièges à éviter

22/09/2015 / Assurance décès prévoyance

Assurance décès : les trois pièges à éviter

Mettre ses proches à l'abri de problèmes financiers est essentiel pour protéger conjoint et enfants.

L'assurance décès, ou assurance prévoyance, peut se révéler utile à la condition qu'elle soit souscrite dans les règles de l'art.

Choisir la bonne formule, se renseigner sur les risques couverts, éplucher les clauses et les conditions... Telles sont les choses sur lesquelles s'attarder pour éviter les pièges lors de la souscription d'une assurance décès

Choisir la bonne formule

Il existe deux types d'assurances décès :

  • l'assurance décès temporaire qui couvre

[...]

Lire la suite

Assurance vie et assurance décès : quelles différences ?

27/02/2014 / Assurance décès prévoyance

Assurance vie et assurance décès : quelles différences ?

L’assurance vie

L’assurance vie classique est un outil d’épargne, permettant au souscripteur de constituer un capital et de générer des intérêts au fil des années.

L’assuré est tenu de verser des primes régulières et à l’arrivée de l’échéance, la compagnie lui versera son capital avec les intérêts générés.

Dans le cas d’un contrat multi-support, le capital fructifie également à travers les supports en unités de compte qui dégagent des plus-values.

L’assuré peut toucher ce capital de son vivan

[...]

Lire la suite
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer