Tarifs des Banques

Conseils pour ouvrir un compte bancaire en ligne

21/01/2017 / Tarifs des Banques


Conseils pour ouvrir un compte bancaire en ligne

 

L'ouverture d'un compte bancaire un ligne est en général plus facile et plus rapide que dans une banque traditionnelle. Non seulement le souscripteur ne doit pas se rendre dans une agence physique, mais il lui suffit en plus de quelques minutes seulement pour simplement remplir les documents nécessaires sur internet.

Découvrez dans cet article comment ouvrir un compte dans une banque en ligne rapidement et facilement. 

Les conditions requises

L'ouverture d'un compte bancaire en ligne nécessite quelques pré-requis indispensables. Il faudra tout d'abord que le souscripteur soit une personne physique et majeure. Les personnes émancipées de moins de 18 ans pourront également ouvrir un compte en banque sur internet à condition d'être en mesure de fournir une autorisation de la part des tuteurs légaux.

L'ouverture d'un compte bancaire en ligne est soumise aux mêmes conditions que dans les banques traditionnelles. Cela signifie qu'une personne dont les antécédents bancaires sont défavorables pourra se voir refuser l'ouverture du compte.

Les pièces jutificatives

Ouvrir un compte bancaire en ligne ne peut se faire qu'à la condition de l'envoi de certaines pièces justificatives. Lors de la signature électronique de votre contrat, l'établissement bancaire vous demandera de joindre des pièces de manière dématérialisée. 

Les pièces les plus fréquemment demandées par les banques sont :

  • une copie de pièce d'identité (passeport ou pièce d'identité nationale) en cours de validité recto / verso
  • un relevé d'identité bancaire valide (RIB)
  • un justificatif de domicile (facture d'électricité ou d'eau) de moins de trois mois
  • un carton de signature

 Ces documents pourront être numérisés de deux façons : soit en les scannant, soit en les prenant en photo depuis un smartphone ou un appareil photo numérique.

La procédure d'ouverture de compte en ligne

Après avoir lancé une recherche de comparatif des banques en ligne et trouvé le meilleur tarif, le souscripteur prend connaissance des conditions générales et des produits et services proposés par la banque sélectionnée.

Pour ouvrir un compte bancaire en ligne, le souscripteur remplit ensuite les différents formulaires mis à sa disposition puis les soumet à la banque en même temps que les pièces justificatives.

Une fois le dossier constitué puis accepté par la banque, le souscripteur reçoit une lettre de confirmation par mail ou par courrier. Il peut alors activer l'ouverture de son compte sur une banque en ligne en effectuant un dépôt initial dont le montant minimum imposé varie en fonction des banques.

Comparez et soyez malin pour réaliser des économies sur vos frais bancaires !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer