High tech & Mobile

10 objets connectés indispensables au quotidien

23/09/2015 / High tech & Mobile


10 objets connectés indispensables au quotidien

Qu'ils représentent un cadeau original ou un moyen de se faire plaisir à soi-même, les objets connectés sont en train d'envahir notre quotidien.

Entièrement pilotables depuis un smartphone, ces objets peuvent vous permettre de faire des économies d'énergie, de rester en bonne santé ou encore de faciliter l'entretien de votre maison.

Le point sur les 10 objets connectés indispensables au quotidien.

Kolibree : la brosse à dents connectée

Une brosse à dents connectée et intelligente qui est reliée au smartphone par Bluetooth. Elle vous donne des indications sur le temps passé à brosser vos dents et vous indique quand vous pouvez arrêter le brossage.

Au fil de vos progrès, vous pouvez gagner des trophées tout comme dans un jeu vidéo ! La brosse à dents Kolibree gère jusqu'à 5 utilisateurs grâce à une tête amovible.

Parrot : le mini drone

Avec 100 000 drones vendus en 2014, le marché est en pleine expansion.

Le mini drone Parrot est undrone connecté ultra portable capable de réaliser d'étonnantes chorégraphies. Il est dirigeable depuis un Smartphone ou une tablette.

Noki : la serrure connectée

Vous êtes du genre à oublier vos clés mais pas votre smartphone ? La serrure connectée Noki est faite pour vous !

Grâce à une simple connexion Bluetooth, vous pouvez ouvrir votre serrure dès lors que votre smartphone se trouve à 10 mètres du boîtier.

Le top pour ne plus jamais se retrouver à la porte !

Apple Watch : la montre connectée

Les montres, bracelets et lunettes sont les objets connectés les plus vendus à ce jour.

Chez Apple, la montre connectée peut aussi bien servir à recevoir des messages qu'à suivre de près ses activités sportives.

Smokio : la cigarette électronique connectée

Première cigarette électronique connectée, Smokio permet à l'utilisateur de suivre sa consommation et l'usage de sa cigarette en temps réel sur son smartphone.

L'application liée à la cigarette électronique permet de compter le nombre et de calculer la fréquence quotidienne des « bouffées ».

Depuis son smartphone, il est également possible de régler la densité de vapeur et de se renseigner sur l'impact de la vapeur sur le rythme cardiaque et le sang.

Qivivo: le thermostat connecté

Pour piloter son chauffage à distance, comprendre sa consommation et faire des économies d'énergie, le thermostat connecté Qivivo est l'objet connecté indispensable aux maisons intelligentes.

Wistiki : la géolocalisation des objets perdus

Wistiki est l'un des meilleurs objets connectés du moment et risque fort de vous changer la vie si vous êtes tête en l'air. Il s'accroche aux objets faciles à perdre comme les clés ou les lunettes.

Lorsque vous perdez l'un de ces objets, vous n'avez plus qu'à utiliser votre smartphone pour le faire sonner et / ou le géolocaliser.

Runtastic Libra : le pèse-personne connecté

Rien de tel qu'une balance connectée pour perdre ses kilos superflus.

La célèbre application de sport Runtastic a récemment lancé son pèse-personne connecté qui permet de suivre l'évolution de son poids jour après jour grâce à son smartphone.

Imedipac : le pilulier connecté

Sous la forme d'un pilulier traditionnel, le pilulier connecté Imedipac permet d'avertir une personne lorsqu'elle doit prendre ses médicaments. Des alertes visuelles et vocales sont envoyées directement sur le smartphone et le pilulier et une diode lumineuse indique l'emplacement à utiliser. Les proches ont également la possibilité de recevoir un message indiquant que la personne concernée a pris ou non ses cachets.

Withings WS 50 la balance connectée

La balance connectée Withings WS 50 vous permet de suivre l'évolution de votre poids via votre smartphone. Elle vous renseigne non seulement sur votre poids, mais aussi sur votre IMC, votre masse graisseuse et votre rythme cardiaque.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer