High tech & Mobile

Comment protéger son smartphone pendant les vacances ?

10/07/2014 / High tech & Mobile


Comment protéger son smartphone pendant les vacances ?

Protéger son smartphone au quotidien

Protéger son smartphone en le rangeant dans une poche à part

Faites en sorte qu’il ne soit en contact avec aucun objet dur comme les clés, les stylos, les étuis à lunettes, les parapluies, votre gros casque audio, etc… Même si les écrans sont de plus en plus résistants, leur réputation « incassable » ou « inrayable » a été mise à mal à bien des reprises…

Conseil accessoires mobile : une coque en plastique dur ou un étui en cuir éviteront les problèmes de rayures dans votre sac à main. Il existe également de bons films protecteurs, mais attention à la qualité…

Protéger son smartphone en évitant de le ranger dans une poche ouverte

Comme une poche de chemise, de veste, de trench, de jean… Vous lui éviterez ainsi les risque de chute, les chocs malencontreux, les coups de parapluie…

Conseil accessoires mobile : Si malgré tout, vous mettez toujours votre smartphone dans votre poche, optez pour un film protecteur d’écran, ou une coque semi-intégrale fine.

Protéger son smartphone en vacances

Protéger son smartphone en le gardant au sec

L’humidité est le pire ennemi du smartphone, quelques gouttes suffisent, alors attention à la pluie si vous campez, à la salle de bain si vous êtes à l’hôtel, aux serviettes mouillées si vous êtes en bord de mer, à la neige si vous skiez…

Astuce : comment sauver son smartphone mouillé ?

En premier lieu, éteignez-le, puis retirez tout ce que vous pouvez (batterie, carte sim…) pour laisser sécher chaque élément à part. Procurez-vous un lot de petits sachets absorbeurs d’humidité et placez les éléments du smartphone dans un bol de riz (cru !), entourés des sachets. Une fois que les éléments vous semblent bien secs (soyez patients !) remontez votre smartphone et rallumez-le.

Protéger son smartphone du sable

Le sable peut avoir des effets dévastateurs sur votre smartphone : il peut attaquer l’écran, s’immiscer dans les recoins, les sorties de connectique, etc. Pour protéger votre smartphone du sable, 2 solutions : 1) ne pas l’emmener à la plage, 2) utiliser une coque intégrale et étanche complètement hermétique type coque Survivor pour l’iphone : ce type de protection sera par ailleurs utile aux sportifs en général et pour tous les lieux à risque.

Astuce : si vous n’avez pas de coque, en dernier recours, utilisez un gros étui à lunettes parfaitement hermétique que vous placerez dans un sac plastique ou une pochette bien fermée… Sinon, multipliez les pochettes.

Protéger son smartphone de la crème solaire

Pour éviter que votre smartphone devienne poisseux et se transforme en nid à bactéries, l’idéal est de lui éviter tout contact avec la crème solaire. Emportez des lingettes dans votre valise, pour le nettoyer régulièrement pendant les vacances. Pour la plage, essuyez-vous les mains et le visage un maximum avant utilisation. Des lingettes ou du savon dans le sac de plage seraient l’idéal.

Eviter la surchauffe de son smartphone

Le smartphone chauffe déjà naturellement dès qu’il est allumé. En cas de grosse chaleur, évitez la surchauffe de la batterie en désactivant les données et en l’éteignant le plus souvent possible. Tâchez de le laisser et de ne l'utiliser que lorsque vous êtes à l'ombre.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer