High tech & Mobile

Les 5 ordinateurs portables les plus légers du marché

23/09/2015 / High tech & Mobile


Les 5 ordinateurs portables les plus légers du marché

2015 est sans conteste l'année des PC ultra légers avec la sortie tant attendue du tout nouveau MacBook et du Lenovo LaVie Z.

Le point sur les ordinateurs portables les plus légers du moment grâce à notre comparatif détaillé.

N°5 : le Toshiba Kira 10D avec 1,1 kg

Réputée depuis de nombreuses années pour ses ordinateurs ultra légers, la marque Toshiba nous propose en 2015 un ultrabook grand public de 13 pouces.

Ce PC s'adresse avant tout aux nomades exigeants qui profiteront d'un poids dépassant à peine le kilo pour transporter leur ordinateur absolument partout.

N°4 : le Sony Vaio Pro SVP1321L1EBI avec 1,06 kg

Ordinateur ultraportable, le Sony Vaio dispose de 4 Go de Ram et d'un processeur Core I5, le tout pour un poids de seulement 1,06 kg.

Avec 4 Go de mémoire vive et un mode turbo boost pouvant atteindre une fréquence de 2,6 GHz, c'est l'un des PC portables ultra légers les plus performants de sa génération.

N°3 : le LG 14Z950 avec 980 grammes

Extrêmement mince et léger, le LG 14Z950 est un ultra-portable disposant d'une finition en métal haut de gamme et d'un écran Full HD.

Il s'agit du PC de 14 pouces le plus léger du marché.

Mais n'allez pas croire que sa cure minceur en fait un ordinateur peu puissant. Le LG 14Z950 fonctionne en effet avec un processeur Intel Core 5e génération pour une mémoire vive de 4 Go.

N°2 : le MacBook 2015 avec 920 grammes

Surnommé l'ordinateur bijou, le tout dernier MacBook fait déjà l'unanimité.

Il faut dire que ce PC ultra-portable ne pèse que 920 grammes pour un écran Retina de 12 pouces et une épaisseur de 13,1 mm. Seule critique que l'on pourrait lui faire : sa connectique minimaliste avec un unique port USB-C.

N°1 : le Lenovo LaVie Z avec 850 grammes

Présentée au CES de janvier 2015, la nouvelle gamme LaVie de Lenovo inclut l'ordinateur portable le plus léger de sa catégorie. Le LaVie Z dispose d'un écran 13 pouces et ne pèse que 850 grammes, soit 500 grammes de moins que le MacBook Air de 13 pouces, référence en la matière.

Il s'agit du PC de 13 pouces le plus léger au monde.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer