High tech & Mobile

Les Google Glass : Fonctionnalités

07/04/2014 / High tech & Mobile


Les Google Glass : Fonctionnalités

Fonctionnalités des Google Glass

Une simple paire de lunettes avec… un appareil photo-caméra intégré, un pavé tactile sur une branche, 2 micros, un écouteur branché en usb, un accès internet via Bluetooth ou Wi-Fi, un mini-écran, un accéléromètre et un gyroscope… Pas de 3G pour l’instant mais les Google Glass risquent bien de révolutionner l'univers des objets connectés !

Par simple commande vocale ou par le pavé tactile, les Google glass permettent d’accéder à toutes les applications Google, du Google agenda à Google maps, en passant par la messagerie, la météo, Google play etc.
Les informations sont visibles sur un mini-écran intégré au verre des lunettes.

Ce qu’on peut vraiment faire en temps réel avec les Google Glass

  • Envoyer des messages
  • Ecouter de la musique
  • Gérer son agenda (rendez-vous, rappels, notifications, annulations)
  • Traduire
  • Prendre des photos ou des vidéos
  • Se faire guider par le GPS
  • Diverses fonctionnalités « en temps réel » comme par exemple recevoir ses informations de vol à l’aéroport (Google now)
  • Chercher et trouver des informations importantes ou descriptives Etc.

Avantages et risques des Google Glass

Les Google glass présentent un intérêt dans le secteur médical pour les personnes souffrant d’un handicap par exemple, ou pour des chirurgiens pouvant ainsi accéder à des informations capitales en temps réel.

Cependant, la réalité augmentée présente également des risques au quotidien : L’attention portée aux informations virtuelles peut représenter un danger dans le réel, par exemple au volant d’une voiture ou en traversant la rue. Le fait de pouvoir filmer et prendre des photos peut aussi représenter des problèmes de droit à l’image, de respect de la vie privée… On peut également anticiper des troubles de la vue (l’œil droit et l’œil gauche ne voient plus la même chose…) ou que les antennes Wi-fi et Bluetooth si près du cerveau puissent avoir des conséquences néfastes etc.

Google a mis en place un guide des bonnes pratiques indiquant ce qu’il est conseillé et déconseillé de faire… Un manuel à lire obligatoirement si vous êtes l’un des détenteurs des premières Google glass.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer