High tech & Mobile

Les nouveaux Kindle d'Amazon

23/09/2015 / High tech & Mobile


Les nouveaux Kindle d'Amazon

Plus fins et plus perfectionnés, les nouveaux Kindle d'Amazon disposent d'un tout nouvel écran en 300 ppp (pixels par pouce), une unité de précision qui permet de définir la résolution d'un écran.

Par rapport aux précédents e-books Kindle, le 300 ppp correspond à une résolution exceptionnelle et deux fois plus de pixels pour un affichage des textes au plus proche du papier.

Nouveau Kindle Paperwhite : une question de résolution

Sorti cet été, le nouveau Kindle Paperwhite d'Amazon dispose d'un nouvel écran 6 pouces (environ 15 centimètres) offrant une résolution deux fois supérieure au modèle précédent.

Sa nouvelle composition des pages et l'intégration de la police Bookerly le rendent encore plus agréable d'utilisation.

Grâce à l'amélioration très nette de la résolution, le nouveau Kindle Paperwhite offre une qualité de texte égale à celle du papier, permettant de lire un livre numérique confortablement, quelle que soit la taille du texte et la police sélectionnée.

L'amélioration de la résolution ne vient en rien dévaluer l'autonomie de la batterie qui peut durer jusqu'à plusieurs semaines en fonction de la fréquence d'utilisation.

La nouvelle liseuse électronique d'Amazon est équipée d'un écran éclairé et sans reflets qui permet de lire sous le soleil ou en pleine nuit.

Nouveau Kindle Voyage : solidité & légèreté

Avec une façade arrière en magnésium et une façade avant en verre micro-gravé, le nouveau Kindle Voyage est fin, solide et léger. Il s'agit de la liseuse électronique la plus fine jamais créée par Amazon avec une épaisseur de seulement 7,6 mm pour un poids plume de 180 grammes.

Le nouveau Kindle Voyage est lui aussi équipé d'un écran 6 pouces en 300 ppp avec, en plus, une luminosité accrue ainsi qu'un écran anti-rayures.

Petite révolution dans l'univers des liseuses électroniques, le Kindle Voyage d'Amazon dispose d'une toute nouvelle fonctionnalité : PagePress. Cette dernière fonctionne grâce à un capteur et permet de tourner la page par simple pression du pouce sur les bords de l'appareil.

Le nouveau Kindle Voyage est lui aussi équipé de Bookerly, une police d'écriture spécialement créée pour la lecture numérique. Moderne et agréable à lire, elle permet une lisibilité parfaite quelle que soit la taille du texte.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer