High tech & Mobile

Quel avenir pour le smartphone ?

24/03/2014 / High tech & Mobile


Quel avenir pour le smartphone ?

Smartphone : les innovations à visées écologiques

Le smartphone en kit

Afin d’éviter la pollution croissante liée au vieillissement rapide de ses composants, le concept du smartphone modulable est en train de voir le jour. Tout comme le montage et démontage des meubles en kit, vous pourrez changer indépendamment et facilement votre appareil photo, votre écran cassé, votre bloc mémoire… Sans avoir à racheter un appareil.

Le smartphone autonome

Vous n’avez pas de prise à disposition pour recharger votre batterie ? Qu’à cela ne tienne, la technologie photovoltaïque pourrait progressivement remplacer les chargeurs grâce à un film capteur de lumière intégré dès sa conception.

Smartphone : les nouveaux designs

Le smartphone à écran flexible

Les premiers arrivent déjà sur le marché… Toujours plus fins, plus sensibles, les écrans tactiles souples et pliables vont permettre une utilisation des smartphones de plus en plus ludique et de nouvelles fonctionnalités amusantes.

Le smartphone transparent 

L’innovation semble un peu « gadget » au premier abord, peut-être inspirée de la science-fiction, toujours est-il que la transparence est l’un des futurs possibles du smartphone grâce à une technologie brevetée, le « Polyvision Privacy Glass »

Les autres évolutions possibles du smartphone :       

> Le smartphone 3D : Suite logique de l’évolution des écrans TV, le smartphone à écran 3D arrive déjà sur le marché.

> Selon Google, la reconnaissance vocale prendrait le pas sur l’écran tactile dans le futur pour toutes nos interactions avec le smartphone.

> Lunettes connectées : Equipées d’une caméra, d’un micro, et connectées à l’ensemble des fonctionnalitésGoogle, cet objet futuriste fascine déjà autant qu’il effraie.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer