High tech & Mobile

Smartwatch : les montres connectées se spécialisent !

21/05/2014 / High tech & Mobile


Smartwatch : les montres connectées se spécialisent !

Montres connectées : la concurrence fait rage

Malgré un succès relatif des premières montres connectées (smartwatch),  les fabricants se livrent aujourd'hui une guerre sans merci : parmi elles, Samsung et la Gear 2, Sony et la SW2, LG et sa G Watch, Motorola et la Moto 360 se sont lancés à la conquête d’un public de plus en plus convaincu...

D’autres marques moins attendues émergent également. Si chacune des smartwatches a ses particularités, les usages se diversifient pour rendre indispensable cet objet vécu hier encore comme un gadget.

Neptune Pine et Omate truesmart :  les montres qui remplacent les smartphones

Contrairement aux smartwatches « classiques » qui fonctionnent en compatibilité avec un smatphone, ces modèles sont de véritables montres-téléphones : vous pouvez y insérer votre carte SIM et les utiliser exactement comme un smartphone. Vous avez ainsi accès à des centaines d’applications et à la plupart des fonctionnalités aujourd’hui classiques des smartphones. 

Rip Curl Search GPS, la smartwatch spéciale surfeurs

Innovation de la marque phare des surfeurs, la Rip Curl Search GPS s’adresse tout particulièrement aux amoureux de la vague : cet outil de géolocalisation nouvelle génération permet entre autres de mesurer la distance parcourue à chaque vague, de calculer le nombre de vagues surfées ainsi que la vitesse maximale obtenue. Les sportifs pourront ensuite partager leurs performances sous forme de graphiques.

Dialog : La montre-concept pour les épileptiques 

Les malades épileptiques vivent dans l’angoisse constante qu’une crise se déclenche. Artefact, une compagnie américaine s’est lancée dans la conception  d’une montre permettant aux épileptiques de prévoir les crises et de pouvoir les gérer. Connectée par Bluetooth à une application smartphone, l’interface envoie des rappels pour les prises de médicaments et surtout, la montre-bracelet reconnaît les premiers signes de la crise…

Iwatch : La montre connectée haut de gamme 

Comme tous les produits Apple, la Iwatch était la montre connectée la plus attendue au moment de sa sortie. Tournée vers la santé, elle dispose de capteurs  de fréquence cardiaque et même d’un capteur à UV (!) pour vous aider à vous protéger du soleil… L'une des meilleures montres connectées du moment !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer