Smartphones / Mobiles

iPhone 6 ou Samsung Galaxy S6 : quel smartphone choisir ?

30/09/2015 / Smartphones / Mobiles


iPhone 6 ou Samsung Galaxy S6 : quel smartphone choisir ?

Sorti le 10 avril 2015 , le Galaxy S6 représente la concurrence directe de l'iPhone 6 . Les caractéristiques des deux Smartphones ont beau être assez proches, des différences importantes viennent toujours les opposer. 

Voici un test comparatif détaillé entre l'iPhone 6 et le Galaxy S6. 

iPhone 6 ou Samsung Galaxy S6 : le design

Grande nouveauté chez Samsung, le Galaxy S6 est construit en verre et en métal, ce qui le classe désormais dans la catégorie des smartphones hauts de gamme. Certains lui trouveront une certaine ressemblance avec le Xperia Z3 et l'iPhone 6, mais son ergonomie exceptionnelle nous fait vite oublier ce détail.

L'iPhone 6, construit en aluminium, revient quant à lui aux sources avec ses coins arrondis. Avec 6,9 mm d'épaisseur contre 6,8 mm pour le Galaxy S6, l'iPhone 6 se place au même rang que son concurrent principal au niveau du design.

iPhone 6 ou Samsung Galaxy S6 : l'écran

Avec 5,1 pouces, une dalle QHD de 2560 x 1440 pixels et une densité de 577 pixels par pouce, l'écran du Samsung Galaxy S6 est plus performant que celui de l'iPhone 6.

Ce dernier ne mesure en effet que 4,7 pouces pour une densité de 326 pixels par pouce.

iPhone 6 ou Samsung Galaxy S6 : l'appareil photo

Maintenant que le Galaxy S6 est sorti, il nous est facile de comparer les performances des appareils photos de l'iPhone 6 et du Galaxy S6. En se référant au descriptif technique fourni par Samsung et en comparant les résultats d'une même prise de vue, il est clair que le dernier fleuron de Samsung arrive loin devant l'iPhone 6.

Galaxy S6 : Face arrière : 16 Mpix Face avant : 5 Mpix Ouverture de focale : 1,9

iPhone 6 : Face arrière : 8 Mpix Face avant : 1,2 Mpix Ouverture de focale : 2,2

iPhone 6 ou Samsung Galaxy S6 : le prix

A sa sortie, le Galaxy S6 en version 32 Go était vendu au prix de 699 €, soit 1 € de moins que l'iPhone 6 version 16 Go.

Le verdict

C'est vrai, le Samsung Galaxy S6 est de 6 mois plus jeune que l'iPhone 6. Il semblerait d'ailleurs que de nombreuses innovations de chez Samsung aient été directement inspirées par le dernier bijou d'Apple.

Mais si l'interface Samsung vous est agréable, nous vous conseillons de vous diriger vers le Galaxy S6 afin de profiter de ses avancées techniques, de son superbe écran et de son appareil photo haut de gamme.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer