Tablettes tactiles

Tablettes tactiles : Comment bien choisir sa tablette ?

30/03/2014 / Tablettes tactiles


Tablettes tactiles : Comment bien choisir sa tablette ?

Tablette tactile : quelle taille d’écran choisir ?

Tout dépend de votre usage. Les tailles de tablette se situent entre 7  et 12  pouces. Si vous disposez déjà d’un ordinateur portable, vous apprécierez la légèreté et la mobilité d’un écran 8 pouces. Dans le cas contraire, les tablettes 10 ou 12 pouces vous apporteront un plus grand confort visuel et tactile : associées à un clavier elles feront office de petit ordinateur portable. En revanche leur poids sera plus élevé.

Tablette tactile : quelle résolution ?

La qualité des images tient en grande partie au nombre de pixels. Plus le nombre de pixels est élevé, meilleure sera la résolution. Quelques exemples : La tablette Google Nexus 10 a une très haute résolution de 2560 * 1600 pixels pour une taille de 10.1 pouces, l’IPad 2,  de 1024*768 pixels. L’IPad Air pour la même taille, propose une résolution deux fois supérieure de 2048*1536 pixels.

Tablette tactile : quelle autonomie ?

Les meilleures batteries de tablettes proposent 9h à 10h d’autonomie pour la lecture vidéo. La qualité de la batterie a une incidence sur le prix de la tablette, et les tablettes d’entrées de gamme auront en général une autonomie plus faible de 5 à 7h. L’adjonction d’un dock clavier comportant une batterie permet d’augmenter l’autonomie.

La connectique : un + important

Accéder au wifi, regarder vos photos sur la TV, insérer votre carte mémoire d’appareil photo, ports USB ou de cartes SIM… En fonction de votre usage, vérifiez bien que la tablette permet toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre guide d'achat tablettes tactiles !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer