Mode

Bien choisir sa jupe en fonction de sa morphologie

08/05/2014 / Mode


Bien choisir sa jupe en fonction de sa morphologie

Bien choisir sa jupe quand on est petite

Optez pour la jupe taille haute : en marquant la taille plus haut, elle donne l’impression d’avoir des jambes plus longues. Pour la longueur, choisissez-la courte si vous êtes plutôt menue (effet longues jambes garanti). Si vous êtes un peu ronde, préférez la jupe crayon juste en dessous du genou, et portez-là avec des talons.

Bien choisir sa jupe quand on est ronde

Les jupes fluides, trapèze ou crayon à taille haute sont vos alliées, du moment qu’elles ont une forme bien définie.
Portez-les de préférence avec des collants noirs et mats pour un effet amincissant garanti. Pour la jupe crayon taille haute, les chaussures à talons sont obligatoires. Dans tous les cas, évitez les jupes moulantes qui accentueront vos défauts et les tailles basses qui tasseront vos jambes au lieu de les allonger…

Bien choisir sa jupe quand on a des hanches larges

Cette morphologie est particulièrement bien adaptée au port de la jupe : les jupes trapèze, tulipe ou asymétriques vous iront, à condition de les porter bien cintrées au niveau du haut des hanches et évasées vers le bas. Choisissez plutôt des matières légères et fluides, et évitez les jupes droites ou trop serrées.

Bien choisir sa jupe quand on est « droite » (forme de H)

Bonne nouvelle, vous pouvez porter des jupes taille basse – c’est même recommandé – et accentuer vos hanches en choisissant des jupes boule ou tulipe, avec des poches et/ou  des froufrou… Cela rééquilibrera la silhouette à votre avantage. Si vos jambes sont fines, portez-la courte.
Evitez les jupes droites et sans formes.

Bien choisir sa jupe quand on est grande

Grande et mince, vous pouvez tout porter, la mode est à votre service. Mais quelle que soit votre silhouette, profitez de votre grande taille pour porter des jupes longues : vous êtes les seules à qui elles vont vraiment !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer