Mode

Bien choisir ses chaussures à talons

27/02/2014 / Mode


Bien choisir ses chaussures à talons

Le confort du pied dépend surtout de la cambrure de ce dernier. Effectivement, plus le pied est cambré, plus des douleurs se feront sentir. Cependant, porter des talons permet d’avoir un meilleur maintien et fait travailler certains muscles des cuisses.

Porter des talons trop hauts provoque des séquelles sur le corps, les muscles des jambes sont plus souvent sollicités et peuvent aussi provoquer, dans les cas les plus graves, des déformations du pied et des orteils.

Pour profiter des joies des talons sans faire souffrir vos pieds, visez plutôt des chaussures dont le talon varie entre 4 et 6 cm. Cette hauteur, même si elle vous parait minime, propose un angle idéal pour votre pied ainsi que le maintien nécessaire pour votre dos.

Cependant, si vous êtes un aficionado des talons “hauts”, préférez l’achat de chaussures ‘plate-forme’ qui réduiront la véritable hauteur de ces derniers, ainsi si vous achetez des talons de 8 cm avec une plate-forme de 2 cm, vous porterez des talons de 6 cm.

Donc lorsque vous achetez des chaussures à talons, réfléchissez-y à deux fois pour votre propre bien-être.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer