Mode

Comment bien choisir ses chaussures de foot ?

07/06/2014 / Mode


Comment bien choisir ses chaussures de foot ?

Quelles chaussures de foot sur surface synthétique et en intérieur ?

Le gazon synthétique n’autorise pas les crampons en aluminium. En intérieur, optez pour des crampons moulés avec la dénomination AG (artificial grass) ou des chaussures de hand pour les autres types de surface lisses.

Quelles chaussures de foot sur surface humide ou grasse ?

Ces surfaces nécessitent une bonne accroche : choisissez une paire de chaussures à 6 crampons vissés en aluminium ou en nylon, 2 devant et 4 derrière. Vous ne devez pas sentir les crampons quand vous les essayez, dans le cas contraire, cela signifie que la semelle est trop fine.

Quelles chaussures de foot sur surface sèche ou stabilisée ?

Sur terrain sec, utilisez plutôt des crampons moulés, sinon des crampons vissés les plus courts possible en nylon ou caoutchouc : évitez l’aluminium réservé aux surfaces grasses.

Est-il indispensable d'avoir 2 paires de chaussures de foot avec les différents types de crampons ?

Si vous jouez très régulièrement, il est préférable d’avoir 2 paires, une à crampons vissés, une à crampons moulés. Si vous ne jouez qu’occasionnellement, choisissez en fonction du type de surface sur laquelle vous jouez le plus souvent : si vous jouez quasiment toujours sur terrain sec ou synthétique, une bonne paire à crampons moulés avec un bon maintien suffira largement.

Comment entretenir des chaussures de foot ?

Evitez toujours de les faire sécher près d’une source de chaleur ou de les laver en machine à forte température car cela les abîme.

Pour les nettoyer, utilisez les décrottoirs s’il en existe là où vous jouez, cela permettra un premier nettoyage avant que la terre ne sèche.

Chez vous, rincez-les à l’eau tiède (après avoir enlevez la semelle intérieure) et frotter avec une brosse dure. Ensuite, pour améliorer le séchage, bourrez-les de papier journal.

Avant de faire votre choix, pensez à comparer les prix des chaussures sur Comparedabord !

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer