Mode

Conseils Mode : Quelles lunettes vous vont ?

20/05/2014 / Mode


Conseils Mode : Quelles lunettes vous vont ?

Quelle forme de lunettes choisir ?

La forme de vos lunettes vous donne un style mais doit surtout s’accorder au mieux avec la forme de votre visage.

- Votre visage est rond ? Pour rééquilibrer votre visage et ne pas accentuer les rondeurs, on préférera une forme rectangulaire, carrée ou ovale étirée.
A éviter : les lunettes rondes à la John Lennon ou Harry Potter 

- Votre visage est ovale ? Votre visage est bien équilibré en haut, en bas, et en largeur. A priori toutes les formes de lunettes vous vont. Les rectangulaires, papillon ou wayfarer iront aux hommes comme aux femmes. 
A éviter : les excès de rondeur, et les montures trop fines.

- Votre visage est carré ? Vous avez une mâchoire assez large, et vos pommettes s’alignent avec le bas de votre visage ? Vos traits sont un peu stricts si vous êtes un homme, masculins si vous êtes une femme. Adoucissez l’ensemble en vous portant sur les montures assez larges, aux formes papillon, ovales ou rondes.
A éviter : Les formes carrées ou rectangulaires qui accentuent le côté strict ou un peu massif de votre visage.

- Votre visage est triangulaire inversé ? Vous avez un large front ou  des pommettes saillantes et un menton plutôt pointu. Choisissez des lunettes assez fines, plutôt étroites, de forme ovale, papillon ou wayfarer.
A éviter : les lunettes trop imposantes avec des montures larges

Quelle couleur de lunettes choisir ?

La couleur des branches doit s’accorder avec votre teint et la couleur de vos yeux mais également à votre personnalité.

Les valeurs sûres : si vous portez quotidiennement ou  très souvent vos lunettes, choisissez plutôt des couleurs discrètes qui s’adapteront à toutes vos tenues, et dont vous vous lasserez moins vite : le noir, le marron, le gris sont vos amis. Côté couleur, les tons pastel seront plus faciles à porter, à moins d’adopter la couleur parfaitement adaptée à votre teint, la couleur de vos yeux et de vos cheveux (pas évident !).

Les couleurs qui vont avec votre teint :

- Les peaux mates ou foncées peuvent aller vers des lunettes de couleurs vives, mais attention à la lassitude, ou à bien accorder votre maquillage si vous êtes une femme. Si vos yeux sont clairs, privilégiez les couleurs sombres qui accentueront la clarté de vos yeux avec un joli contraste.

- Les peaux claires devraient privilégier les couleurs pastel et douces, les noirs irisés ou  les bruns plutôt que les noirs intenses, les gris, afin de ne pas trop durcir le visage.

Les autres paramètres pour bien choisir ses lunettes

- Le haut de la monture doit s’accorder avec vos sourcils : évitez les modèles ronds si vos sourcils sont en ligne droite, et vice-versa

- Le poids de la monture doit s’accorder avec votre nez : Si vous ressentez une gêne lorsque vous essayez la monture de vos rêves, le modèle est peut-être trop lourd. Privilégiez le confort et la tenue, sinon vous risquez de devoir sans cesse remonter vos lunettes.

- L’espace entre les verres doit être adapté à l’arête de votre nez : Vous ne devez pas ressentir un pincement qui laisserait des marques, ou au contraire un sentiment de flottement.

- Le bas des verres ne doit pas toucher vos pommettes

Avant de choisir vos lunettes, pensez à consulter les limites de remboursement des lunettes de votre mutuelle.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer