Mode

Look Hommes : Comment s'habiller au 1er rendez-vous

10/04/2014 / Mode


Look Hommes : Comment s'habiller au 1er rendez-vous

Règle n°1 - Etre à l’aise

Jetez un œil à votre garde-robe : vous avez un style, même si celui-ci est plus ou moins conscient. Commencez par éliminer les vêtements trop serrés ou trop amples, les couleurs passées, les pantalons usés. Une fois ce petit tri effectué, choisissez les vêtements dans lesquels vous vous sentez parfaitement à l’aise, sur lesquels on vous a déjà complimenté, ou que vous préférez.

Règle n°2 - Ni trop ni trop peu : Faire simple

Même si vous avez un style exubérant, un goût pour les couleurs flashy et les imprimés à fleurs, le premier rendez-vous n’est pas forcément le moment idéal pour affirmer votre originalité vestimentaire. Evitez le tee-shirt Mickey et les slogans machos, et commencez sobre. Couleurs unies mais assorties, jean ou pantalon décontracté… Avant de séduire, commencez par « ne pas faire fuir »… Il sera bien temps par la suite de dévoiler vos goûts particuliers !

Règle n°3 - A chaque âge son look

Envie de faire plus jeune ou de vous vieillir un peu ? Pas de souci tant que le look est maîtrisé. Mais l’on peut rapidement avoir l’air déguisé, trop décalé. « Faire son âge » reste un bon moyen de rassurer. D’où la règle n°4.

Règle n°4 - Demander l’avis d’une femme de votre entourage 

Testez votre look dans votre vie quotidienne avant le rendez-vous. Au bureau ou ailleurs, essayez de recueillir un ou des avis féminins. La sentence devrait être sans appel.

Les erreurs à éviter :

-         Le look débraillé : Donne l’impression que vous n’avez pas fait d’effort

-         Le look trop strict  : Donne l’impression que vous êtes trop sérieux, très exigeant, de passer un entretien d’embauche

-         Les mélanges de motifs : les carreaux avec les rayures, c’est possible uniquement si vous vous y connaissez un minimum. Sinon évitez…

-         Les vêtements très usés : Donne l’impression que vous êtes peu soigneux ou sans le sou (même si c’est le cas, autant ne pas l’afficher au 1er rendez-vous)

-         Les mauvaises odeurs : Sentez vos vêtements avant de les porter : Certaines odeurs comme le tabac ou la  friture ne seront pas couvertes par votre parfum.

-         Les couleurs qui ne vont pas ensemble : Pour ne pas vous tromper, choisissez toujours une couleur sobre (noir, blanc, gris, beige) avec une couleur vive. En règle générale évitez le orange si vous n’êtes pas mat de peau. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à lire notre article sur comment assortir les couleurs.

-         Gare aux auréoles ! Tenez compte de la météo et évitez d’avoir trop chaud, outre la sueur sur le visage, vous risquez de belles auréoles sous vos bras de tee-shirt ou de chemise.

Vous devez être enregistré et connecté si vous voulez laisser un commentaire !

Commenter avec
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies pour améliorer le parcours utilsateur et bénéficier de certaines offres plus en lien avec vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus sur les conditions d'utilisation du site cliquer iciFermer